Tennis. ATP - Queen's - Taylor Fritz : "Le coaching en match ? C’est n’importe quoi..."
Taylor Fritz n’est pas le plus grand fan des dernières innovations de l’ATP. Véritable révolution dans le monde du tennis, il est désormais possible que les entraîneurs échangent avec leurs joueurs en plein match. Récemment, l’Open d’Australie a même franchi un cap en installant le box des coachs au bord du terrain afin de renforcer ces échanges entre joueurs et entraîneurs. Officiellement, l’objectif est de moderniser le tennis et d’apporter une pratique commune à de nombreux autres sports. Mais l’Américain, numéro 4 mondial, a estimé sur le podcast Tennis Insider Club que ce n’était pas une bonne avancée pour le jeu et que les joueurs de tennis devraient être livrés à eux-mêmes sur le court.
Vidéo - Taylor Fritz titré à Stuttgart la semaine passée
Lire la suite de l'article
"Comment est-ce juste que quelqu’un, s’il n’est pas intelligent pour comprendre ce qu’il doit changer, ait quelqu’un d’autre qui le lui dise ?"
“Je pense que c’est mauvais pour le tennis. Mais pour les fans, s’il y a une possibilité d’entendre ce que dit le coach, c’est peut-être plus divertissant, mais on ne le fait même pas. Le tennis est tellement un sport individuel, pourquoi quelqu’un d’autre peut me dire ce que je dois faire alors que la stratégie est une part si importante du jeu ? Je veux dire, comprendre ce que fait mon adversaire et sa façon de jouer, peut-être que je ne structure pas mes points correctement pour gagner, peut-être que je dois changer quelque chose… […] Comment est-ce juste que quelqu’un, s’il n’est pas assez intelligent pour comprendre ce qu’il doit changer, ait quelqu’un d’autre qui le lui dise ? C’est absolument n’importe quoi que quelqu’un puisse leur dire quoi faire.“

Grégory Couppé : "Le TC Fontainebleau, on est un peu le petit poucet…"