Tennis Actu UK Tennis Actu ES Tennis Actu IT Tennis Actu DE
ATP
ATP  - Rafael Nadal aux JO ? : 'Dans un monde normal oui, mais là...' Photo : @Ibi21

ATP - Rafael Nadal aux JO ? : "Dans un monde normal oui, mais là..."

Battu en quarts à Madrid la semaine passée, Rafael Nadal sera sans doute revanchard à Rome. Le Majorquin va tenter de décrocher un 10e titre dans la capitale italienne et débutera mercredi contre Jannik Sinner. Pas simple du tout pour une entrée en lice. Battu par Andrey Rublev et Alexander Zverev depuis le début de la saison sur terre battue, le Taureau de Manacor a montré quelques signes de faiblesse sans toutefois inquiéter. Dans son jardin romain, l'Espagnol voudra remettre les points sur les i avant de filer Porte d'Auteuil. 

Rafael Nadal avant son entrée en lice à Rome

 

Retrouvez le tableau de l'ATP Master 1000 de Rome ici

 

 "Rien n'est éternel. Vous devez être prêt à accepter cela"

En conférence de presse, Rafa a été questionné sur les récentes victoires des jeunes joueurs en Masters 1000 et sur leur capacité à gagner des Grands Chelems en dominant le Big 3. "C'est quelque chose de normal, c'est tout. La première chose, c'est que nous (Ndlr : le Big 3) manquons des événements. Deuxième chose, il y a une nouvelle génération de joueurs qui sont bons. Nous avons 34, 34 et 39 ans. C'est quelque chose d'habituel car rien n'est éternel. Vous devez être prêt à accepter cela et voir ce qu'il se passe. Voyons dans trois semaines ou dans quatre semaines. Je ne sais pas. Ce n'était pas encore le cas (Ndlr : Victoires en grand chelem des jeunes joueurs). Mais pourquoi pas ? Bien sûr. Voyons voir. N'importe quoi ça peut arriver. Comme je l'ai dit, nous sommes plus vieux et ils sont toujours de mieux en mieux. Je n'aime pas cacher la vérité. Nous ne jouons pas autant de tournois qu'avant. C'est normal qu'après presque 20 ans de circuit, il y ait une autre génération qui remporte des tournois. Nous avons fait presque tous les événements depuis 19 ans. Rien d'étrange. Je suis prêt à 100% pour accepter cela. Mais je vais continuer à me battre. Cela signifie que dans trois semaines, deux semaines et demie, il y a un autre Grand Chelem que j'aime jouer. Je vais me battre pour essayer de bien jouer là-bas", a-t-il expliqué. 

 

"Dans un monde normal, je ne penserais jamais à manquer les Jeux Olympiques"

Tout autre sujet, Rafa a également parlé des Jeux Olympiques. Pour l'instant, l'Espagnol n'est pas sûr de porter les couleurs de son pays à Tokyo. "Je ne sais pas encore. Honnêtement, je ne peux pas donner vous une réponse claire parce que je ne sais pas. Je ne connais pas mon calendrier. Dans un monde normal, je ne penserais jamais à manquer les Jeux Olympiques, bien sûr. Cela ne fait aucun doute. Tout le monde sait à quel point j'ai toujours aimé jouer les Jeux olympiques. Dans ces circonstances, je ne sais pas. Voyons ce qu'il se passe dans les prochains mois. Mais j'ai besoin d'organiser mon emploi du temps. Mon emploi du temps dans une année normale, je le connais à presque 100% du 1er Janvier jusqu'à la fin de la saison. Cette année, c'est un peu différent. Nous devons être flexibles. Nous avons besoin de nous adapter aux choses qui se passent. On verra. Je ne sais pas. Je ne peux pas vous donner une réponse précise. Pardon", a-t-il confié. 

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Publicité

Sondage

Qui sera le GOAT et aura au final le plus de titres du Grand Chelem ?







Partenaires

Publicité

Classement Mondial ATP

1 SRB DJOKOVIC Novak12113 pts
2 RUS MEDVEDEV Daniil10143 pts
3 ESP NADAL Rafael8630 pts
4 GRE TSITSIPAS Stefanos7980 pts
5 AUT THIEM Dominic7425 pts
6 ALL ZVEREV Alexander7350 pts
7 RUS RUBLEV Andrey5910 pts
8 SUI FEDERER Roger5065 pts
9 ITA BERRETTINI Matteo4103 pts
10 ESP BAUTISTA AGUT Roberto3170 pts

Classement Mondial WTA

1 AUS BARTY Ashleigh8245 pts
2 JAP OSAKA Naomi7401 pts
3 ROU HALEP Simona6330 pts
4 BLR SABALENKA Aryna6195 pts
5 USA KENIN Sofia5865 pts
6 UKR SVITOLINA Elina5835 pts
7 CAN ANDREESCU Bianca 5265 pts
8 USA WILLIAMS Serena4931 pts
9 Pologne SWIATEK Iga4435 pts
10 CZE PLISKOVA Karolina4285 pts