logo Tennis Actu

Tennis. ATP - Rafael Nadal : "Trouver le bon plan pour rester en bonne santé"

Par Alexandre HERCHEUX le 20/11/2022 à 21:20

ATP
Photo : @ATPTour

Rafael Nadal a déçu au Masters mais il a tout de même sur finir sa saison par une victoire. Tête de série n°1 du tournoi avec le forfait de son compatriote Carlos Alcaraz, le Majorquin s'était incliné contre Taylor Fritz et Félix Auger-Aliassime sans prendre le moindre set. Pas de miracle possible, le jeune papa était éliminé de la compétition avant même de jouer ce jeudi son dernier match contre Casper Ruud. Véritable champion, le Taureau de Manacor a relevé la tête d'une superbe manière en évitant une 5e défaite consécutive et en domptant Ruud, 7-5, 7-5. Particulièrement offensif, Nadal a réussi 16 aces et 38 coups gagnants. Une jolie manière de donner rendez-vous en 2023. Nadal en a terminé avec sa saison.

Vidéo - Nadal sur le fait que Djokovic jouera l'Australian Open

Lire la suite de l'article

 

"Il s'agissait de terminer la saison par une victoire, de me voir compétitif contre un grand joueur, d'avoir cette satisfaction personnelle après deux jours difficiles"

"Je ne pense pas que ce match fera une grande différence pour l'avenir. En fin de compte, il s'agissait de terminer la saison par une victoire, de me voir compétitif contre un grand joueur, d'avoir cette satisfaction personnelle après deux jours difficiles. Hier, je suis allé sur les terrains d'entraînement avec la bonne attitude et aujourd'hui, j'ai reçu la récompense de cet entraînement, c'est tout. Aujourd'hui, j'ai joué un bon niveau de tennis, en servant bien, en jouant avec plus de détermination dans les bons moments. Maintenant, il est temps de rentrer à la maison pour quelques jours, puis je vais faire une tournée en Amérique latine, quelques matches. Même s'il s'agit de matches d'exhibition, cela permet de se mettre en forme. Ensuite, je rentrerai chez moi et je travaillerai à une bonne préparation pour le début de la saison prochaine, c'est tout."

 

"L'idée est de faire le bon plan pour rester en bonne santé et être prêt pour le début de la saison"

"En Amérique latine, je vais jouer plusieurs matches contre Casper et quelques matches contre Davila. Ce dont j'ai besoin maintenant, c'est de passer des heures sur le terrain à un niveau compétitif, cela m'aidera. Chaque fois que je voyage en Amérique latine, je recharge mes batteries, les gens là-bas sont très passionnés, j'apprécie ce moment avec eux. Je ne sais pas si c'est la dernière fois que je fais ça pendant que je suis actif, c'est peut-être pour ça que je suis si excité. Ensuite, je rentrerai chez moi et j'essaierai de passer du temps avec ma famille. L'idée est de faire le bon plan pour rester en bonne santé et être prêt pour le début de la saison. Si la United Cup commence le 29, j'espère jouer le 1er ou le 31, mais on ne sait jamais, je ne prends plus de décisions unilatérales."



L'info en continu

10:11 WTA - Russie Svetlana Kuznetsova : "On commence enfin à voir le bout du tunnel" 10:00 WTA La superbe série d'invincibilité record de la 53e joueuse mondiale 09:37 WTA - Russie Après Timofeeva et Rakhimova, une troisième Russe devient Ouzbèke 09:13 Next Gen ATP Finals Les Next Gen ATP Finals 2025 dès mercredi : les infos ICI 09:11 Idée cadeau Des packs de places pour le Rolex Paris Masters 2026 ICI 09:09 Média 9,99€ et pour 1 an... Tennis Actu c'est sans pub et sans pop up ! 09:07 ATP - Brisbane Humbert, Moutet et Vacherot engagés : qui sera à Brisbane ? 09:02 Médias Toutes les vidéos tennis sur Dailymotion Tennis Actu TV... 08:55 ATP - Hong Kong logo vidéoArthur Fils fera son retour à Hong Kong et sera bien entouré 08:50 WTA Simona Halep et le stress des matchs : "Des maux d'estomac..." 08:25 WTA Amanda Anisimova : "J'ai réalisé des choses dont j'ai toujours rêvé" 08:09 Open de Limoges Elsa Jacquemot battue en finale du simple et du double 08:00 ATP - Retraite Jonathan Eysseric : "Une magnifique page se tourne" 07:35 Open d'Australie En s’alignant à Melbourne, Novak Djokovic va égaler un record… 07:10 ATP - Pré-saison logo vidéoAprès Halep, Sinner a trouvé un autre partenaire d'entraînement 14/12 Open de Limoges Passée à un jeu du titre, Elsa Jacquemot a craqué en finale 14/12 Média Invitée chez Jimmy Fallon, Aryna Sabalenka a fait le show 14/12 ATP - Retraite Mathias Bourgue annonce sa retraite : "Je tourne la page, mais..." 14/12 ATP - Pré-saison Daren Cahill a réuni ses deux "champions" du côté de Dubaï 14/12 ATP Lorenzo Musetti : "Alcaraz et Sinner ont encore une longueur d'avance"
fleche bas fleche haut
Publicité SW

Partenaires

Publicité SW

Sondage

Que retenez-vous de la saison 2025 ?










Publicité ADS

Classement Mondial ATP

1 ESP ALCARAZ Carlos12050 pts
2 ITA SINNER Jannik11500 pts
3 ALL ZVEREV Alexander5160 pts
4 SRB DJOKOVIC Novak4830 pts
5 CAN AUGER-ALIASSIME Felix4245 pts
6 AUS DE MINAUR Alex4135 pts
7 USA FRITZ Taylor4135 pts
8 ITA MUSETTI Lorenzo4040 pts
9 USA SHELTON Ben3970 pts
10 GBR DRAPER Jack2990 pts

Classement Mondial WTA

1 BLR SABALENKA Aryna10870 pts
2 POL SWIATEK Iga8395 pts
3 USA GAUFF Cori6763 pts
4 USA ANISIMOVA Amanda6228 pts
5 KAZ RYBAKINA Elena5850 pts
6 USA PEGULA Jessica5583 pts
7 USA KEYS Madison4335 pts
8 ITA PAOLINI Jasmine4325 pts
9 RUS ANDREEVA Mirra4319 pts
10 RUS ALEXANDROVA Ekaterina3375 pts
Publicité ADS
-