Tennis. ATP - Federer : "Avoir 100 titres, ce serait un nombre cool"
Par Roxane TEJERINA le 15/02/2018 à 07:36
Après sa victoire express ce mercredi face au Belge Ruben Bemelmans en deux sets 6-1, 6-2 en 47 minutes de jeu seulement, Roger Federer s'est exprimé en conférence de presse : "C'est très appréciable de gagner un match aussi rapidement... J'étais concentré aujourd'hui... J'aime gagner des titres sur le circuit. Avoir 100 titres ce serait un nombre vraiment cool... J'en suis à quatre-vingt seize... Redevenir numéro un mondial ce serait spécial, il faut avoir de l'ambition quand on veut réussir... Mes filles seraient excitées ! Je ne sais même pas si elles savent qu'à la fin de cette semaine je peux être numéro un mondial... C'est pour ma team, c'est plus pour tous ceux qui m'ont aidé à revenir à ce niveau..."
Vidéo - ATP - Rotterdam - Federer : "J?essaie d'imposer mon jeu"
Lire la suite de l'article
Le Suisse qui sera de retour à la tête du classement ATP s'il se qualifie pour les demies, affrontera jeudi l'Allemand Philipp Kohlschreiber pour une place en quarts... Quand on lui demandait lundi comment il fait pour rester motiver après toutes ces victoires, Federer répond simplement : "Essayer perpertuellement de s'améliorer, trouver de nouvelles façons de jouer, il y a également le fait de jouer devant les fans... Et ensuite jouer pour être numéro un ou gagner des titres... On ne peut pas s'en lasser..."
Are you kidding me?! @rogerfederer on fire 🔥#abnamrowtt pic.twitter.com/bGQFTND7ok
— ABN AMRO WTT (@abnamrowtt) 14 février 2018
Quant à reprendre la place de numéro un alors, qu'est-ce qu'il en pense le Suisse ? "Je pense que ce serait incroyable pour toute mon équipe, peut-être même plus pour mon équipe que pour moi-même vous savez... tous les gens qui m'ont aidé depuis dix ans, tous les coachs... Mais je n'y suis pas encore, ça ne va pas être simple, devenir numéro un mondial n'a jamais été simple..."
Roger Federer on press conference after his 6-1 6-2 R1 win against Ruben Bemelmans: "This is very enjoyable, to play a fast-paced match. I was focused today."#abnamrowtt pic.twitter.com/8GgoIFus9P
— ABN AMRO WTT (@abnamrowtt) February 14, 2018