Tennis. ATP - Federer invite Nadal à Rotterdam pour la "passation"
Par Gabriel BRAY le 16/02/2018 à 08:21
Désormais, seuls deux sets voire trois séparent Roger Federer de la place de numéro un mondial. Suite à sa difficile victoire, ce jeudi, face à l'Allemand, Philipp Kohlschreiber, il n'est désormais plus qu'à 65 petits points de son rival Rafael Nadal. Le Suisse, lors de sa conférence de presse d'après-match, s'en est d'ailleurs amusé en apprenant que le Majorquin était lui aussi aux Pays-Bas : "Il devrait passer me voir ! Je suis seul ici, ma famille n'est pas là..." L'invitation est on ne peut plus clair et devrait certainement attendre les oreilles de Nadal qui pourrait donc se rendre à cette passation de pouvoir - si elle a lieu.
Vidéo - ATP - Comment Roger Federer a revu sa stratégie !
Lire la suite de l'article
— ABN AMRO WTT (@abnamrowtt) 15 février 2018
Mais ne brûlons pas les étapes. En effet, Roger n'est pas encore numéro 1 mondial. Un dernier obstacle se dresse sur son chemin : il s'agit Robin Haase, 42e mondial. Un obstacle qui semble surmontable pour le Suisse, qui n'a pas tremblé pour dominer le Néerlandais lors de leurs 2 précédentes confrontations. S'il venait à s'imposer, ce vendredi, Roger Federer retrouverait le sommet du classement ATP qu'il avait quitté... en octobre 2012.
How does it feel to be @rogerfederer 🇨🇠walking off the centre court of @rotterdamahoy after the warming-up. #abnamrowtt #rogerfederer pic.twitter.com/4mTINujTj8
— ABN AMRO WTT (@abnamrowtt) 16 février 2018
A 36 ans et 6 mois, il deviendrait alors le plus vieux numéro un mondial de l'histoire, un record jusque-là détenu par André Agassi (33 ans et 11 mois). Avec 302 semaines passées à la place de numéro 1 mondial, le Suisse est pourtant déjà le joueur qui a passé le plus de temps à la tête du classement ATP. Aujourd'hui, il continue encore à marquer l'histoire de son sport, établissant des records toujours plus difficiles à atteindre. La marque des grands champions.
— Tennis TV (@TennisTV) 15 février 2018
