Tennis Actu UK Tennis Actu ES Tennis Actu IT Tennis Actu DE
ATP - Saint-Pétersbourg
ATP - Saint-Pétersbourg - Shapovalov, Rublev, Raonic et Coric en demie Photo : @ATP

ATP - Saint-Pétersbourg - Shapovalov, Rublev, Raonic et Coric en demie

Les quarts de finale du tournoi de Saint-Pétersbourg sont au menu de ce vendredi. Dans les deux premiers match de la journée, Andrey Rublev et Denis Shapovalov ont dominé leurs adversaires respectifs, Cameron Norrie et Stanislas Wawrinka. Ils se retrouveront donc en demi-finale. Borna Coric, tombeur de l'Americain Reilly Opelka, affrontera l'autre gros serveur Milos Raonic en demie.

Wawrinka s'en est sorti miraculeusement contre Evans

 

Sur des dynamiques différentes depuis le début du tournoi, Denis Shapovalov et Stan Wawrinka ont tout de même offert un beau duel aux spectateurs, et aux amateurs de revers à une main. Jusque la impeccable, le Canadien a encore haussé son niveau de jeu face au suisse, bien trop irréguliers dans les moments important, et souvent poussé à la faute par son adversaire. Shapovalov s'est imposé en 2 sets, 6-4, 7-5, et retrouvera donc Andrey Rublev pour une demi-finale de haute voltige. 

 

 

Bousculé par Ugo Humbert, Andrey Rublev a remis tout le monde d'accord en écrasant ce vendredi l'Anglais Cameron Norrie, 6-2, 6-1. Impérial, le Russe n'a pas fait de détail et a rappelé qu'il était en mission cette semaine : gratter des points pour le Masters de Londres.

Les têtes des séries sont bien présentes à Saint-Pétersbourg, et Borna Coric ne fait pas exception à la règle. Le Croate a écarté l'Américain Reilly Opelka, tombeur de Daniil Medvedev, en 2 sets, 7-6, 6-3, et en controlant parfaitement son match avec 100% de réussite sur balles de break. Direction les demis pour le finaliste de l'édition 2019.

Le dernier qualifié pour le dernier carré est le Canadien Milos Raonic qui a disposé de Karen Khachanov en deux manches et 1h25 de match. Le premier set fut à sens unique, le Canadien a breaké d'entrée avant de s'envoler pour remporter la manche 6-1. La seconde manche a été globalement dominée par Khachanov mais Raonic a bien résisté avant de s'imposer au tie-break. Il rejoint les demi-finales où il affrontera Borna Coric.

 

Le programme de vendredi à Saint-Pétersbourg : 

Centre Court

A partir de 12h:

[3] Andrey Rublev (RUS) - Cameron Norrie (GBR) 6-2, 6-1

[2] Denis Shapovalov (CAN) - [5] Stan Wawrinka (SUI) 6-4, 7-5

Reilly Opelka (USA) - [7] Borna Coric (CRO) 6-7, 3-6

[4] Karen Khachanov (RUS) - [6] Milos Raonic (CAN) 1-6(1), 6-7

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Sondage

Quel est le joueur de l'année 2020 ?









Partenaires

Publicité

Classement Mondial ATP

Classement Mondial WTA

1 AUS BARTY Ashleigh8717 pts
2 ROU HALEP Simona7255 pts
3 JAP OSAKA Naomi5780 pts
4 USA KENIN Sofia5760 pts
5 UKR SVITOLINA Elina5260 pts
6 CZE PLISKOVA Karolina5205 pts
7 CAN ANDREESCU Bianca 4555 pts
8 CZE KVITOVA Petra4516 pts
9 NDL BERTENS Kiki4505 pts
10 BLR SABALENKA Aryna4220 pts