ATP - Shanghai - Stefanos Tsitsipas : "Mon père ne sera jamais exclu..."
Cinquième mondial, Stefanos Tsitsipas est en difficulté depuis son titre à Los Cabos, au tout début du mois d'août. Le Grec ne parvient plus à produire du bon tennis et enchaîner les bons résultats. Epanoui dans sa vie personnelle avec Paula Badosa, Tsitsipas tâtonne du côté professionnel. Sa collaborration avec Mark Philippoussis en est la preuve. Avant Roland-Garros, le joueur de 25 ans avait viré Philippoussis. L'ancien joueur australien faisait partie de l'équipe du Grec depuis l'été 2022; Finalement, Tsitsipas avait décidé de le reprendre fin juillet. Un retour de courte durée puisque Stefanos a annoncé la fin de leur collaboration une nouvelle fois fin août. Avant son entrée en lice à Shanghai, Tsitsipas a évoqué l'importance de son père et sa relation avec Philippoussis.
Vidéo - Stefanos Tsitsipas a calé d'entrée à Pekin...
"Je n'ai pas l'intention de changer mon père ou de l'éloigner de moi"
"Mon père sera toujours avec moi, même si les gens ne le voient pas dans le box, il reste toujours une partie de moi", a affirmé Tsitsipas dans un entretien partagé par Tennis TV. "Je n'ai pas l'intention de changer mon père ou de l'éloigner de moi. Je sais que les gens essaient de créer des rumeurs et des controverses en essayant de détruire quelque chose de très proche que vous avez avec quelqu'un, mais c'est quelqu'un qui ne sera jamais exclu de mon équipe".
"My Dad has always been there" 🫶@steftsitsipas reveals his father is back on his coaching team - but his partnership with Philippoussis is over...#RolexShanghaiMasters pic.twitter.com/pbRsIslQG0
— Tennis TV (@TennisTV) October 4, 2023
"Je ne me voyais pas capable de m'adapter aux nouvelles méthodologies que Mark essayait d'appliquer"
Le Grec a ensuite évoqué la fin avec Philippoussis. "Il ne fait plus partie de mon équipe. Je voulais m'entraîner avec un entraîneur et voir comment cela fonctionnerait, mais nous n'étions pas sur la même longueur d'onde. J'ai vraiment l'impression que sans la présence de mon père, j'ai perdu une partie de mon essence en tant que joueur, je ne me voyais pas capable de m'adapter aux nouvelles méthodologies que Mark essayait d'appliquer".