Tennis. ATP - Toronto - Alexander Zverev : "Avec Toni Nadal, nous discutons..."
Toni Nadal, célèbre oncle et ancien coach de Rafael Nadal, ne sera finalement pas l’entraîneur d’Alexander Zverev... pour le moment ! Cette décision n’est pas liée à Zverev lui-même, mais aux engagements professionnels déjà pris par Toni qui consacre la majeure partie de son temps à la Rafa Nadal Academy. Toutefois, l'Allemand ne renonce pas aussi vite. Avant de débuter le Masters 1000 de Toronto, où il est le favori, Sascha Zverev a évoqué une future collaboration avec l'oncle de Rafa. Le numéro 3 mondial a paru optimiste.
Vidéo - Alexander Zverev s'est entraîné à la Rafa Nadal Academy
Lire la suite de l'article
"Nous discutons de ce à quoi pourrait ressembler une collaboration potentielle"
"Mon séjour à Majorque a été incroyable. J'y ai passé une dizaine de jours, j'ai travaillé très dur et j'ai vraiment apprécié. Je pense que Toni a apprécié aussi. J'essaie de le convaincre de passer plus de semaines avec moi, on verra bien, mais c'est quelqu'un de très occupé. De plus, il a déjà beaucoup de dates prévues cette année, donc je ne sais pas si vous le verrez souvent cette année, car il a déjà donné sa parole pour de nombreux événements. Mais nous discutons de ce à quoi pourrait ressembler une collaboration potentielle, c'est certain, et je pourrai probablement vous donner plus d'informations dans quelques semaines, quand nous en saurons plus. Mais oui, j'ai apprécié mon séjour là-bas, c'est sûr", a-t-il déclaré.
"Nous avons passé des heures à discuter avec Rafa"
Zverev a aussi parlé de discussions avec Rafa. "Rafa m'a donné une excellente perspective sur ce que c'est que de jouer contre moi, car il me voyait comme un joueur et maintenant aussi comme un spectateur. C'était très utile, et encore une fois, nous avons passé des heures à discuter, parfois jusqu'après minuit lors de dîners et autres événements."
Toni Nadal sur Alexander Zverev : "C'est un problème mental"
Dans une interview avec El Pais, Toni avait pris le temps d'expliquer les difficultés de Zverev à s’imposer dans les tournois du Grand Chelem. "Zverev, c'est un problème mental. Je ne dis pas cela pour être méchant avec Zverev, parce que je l'apprécie, mais pour moi, il doit changer. Quand il change, il a tout ce qu'il faut. Je pense qu'il jouait mieux avant, je me souviens de certains matchs contre Rafael et Federer, il jouait très bien. S'il veut gagner et avoir des chances de remporter un Grand Chelem, il doit changer un peu sa mentalité. Il peut gagner, mais gagner est une question de mentalité."