Tennis. ATP - Toronto - Une hécatombe... Dix forfaits dont Sinner, Alcaraz et Djokovic !
L’édition 2025 du Masters 1000 de Toronto (27 juillet - 7 août) connaît un véritable coup de tonnerre avec les forfaits de six joueurs du Top 20. Pour un Masters 1000, c'est tout simplement rarissime, d'autant plus que les quatre plus gros noms ont disparu de la liste des inscrits : Jannik Sinner, Carlos Alcaraz, Novak Djokovic et Jack Draper. Ce mercredi, Tommy Paul (15e), Grigor Dimitrov (20e) et Matteo Berrettini (42e) se sont également retirés, en sachant que Sebastian Korda (33e), Jordan Thompson (36e) et Hubert Hurkacz (38e) l'avaient également fait avant eux. Si un Français pouvait être inspiré d'en profiter au Canada...
Vidéo - Jannik Sinner après son titre à Wimbledon
Lire la suite de l'article
Dix forfaits, et un problème : le calendrier surchargé ?
Fraîchement couronné à Wimbledon, Sinner devait faire son retour à Toronto, un tournoi qui lui avait permis de décrocher son tout premier titre en Masters 1000 en 2023. Malheureusement, l’Italien a choisi de privilégier la récupération et de se préserver pour la suite de la saison. Quatre fois vainqueur au Canada, Djokovic a également justifié son retrait par un besoin de repos, tout comme Carlos Alcaraz. Le calendrier surchargé après les intenses tournées sur terre battue et gazon font toujours autant parler. Cette fois, les joueurs ont dit stop.
Pour Jack Draper, c'est une blessure au bras gauche qui l'empêche de se rendre à Toronto. Ce pépin physique le contraint aussi à déclarer forfait pour Cincinnati mais le Britannique a donné rendez-vous à ses fans à l’US Open. Le retrait simultané de ces quatre joueurs redistribue complètement les cartes et c'est Alexander Zverev qui pourrait en profiter avec un statut inattendu de tête de série n°1.