Tennis Actu UK Tennis Actu ES Tennis Actu IT Tennis Actu DE
ATP/WTA - Rome
ATP/WTA - Rome - Le tournoi de Rome démarrera juste après l'US Open Photo : @InternazionaliBNL

ATP/WTA - Rome - Le tournoi de Rome démarrera juste après l'US Open

C'est officiel, le tournoi de Rome se tiendra directement après l'US Open. Alors que la finale du tournoi américain aura lieu le 13 septembre, le Masters 1000 romain débutera dès le lundi 14 septembre jusqu'au lundi 21. A l'origine le tournoi devait se dérouler du 20 au 27 septembre. Ces dates sont récupérées par le tournoi d'Hambourg qui se déroulera donc juste avant Roland-Garros

Bernard Giudicelli : "Il y aura du public à Roland-Garros !"

 

Pas de tableau à 96 joueurs ?

Angelo Binaghi, président de la Fédération italienne, avait annoncé début août que l'ATP souhaitait que le tournoi de Rome se déroule finalement sur 10 jours et accueille 96 joueurs. Le prize money serait donc supérieur et le tournoi se transformerait en Masters 1500. Ce scénario a visiblement été laissé de côté et le tournoi a donc été avancé. Une décision prise grâce à l'absence de quarantaine pour les joueurs qui reviendront en Europe après l'US Open. Cela laisse donc un créneau durant la semaine du 21 septembre, celle des qualifications de Roland-Garros, pour un autre tournoi ATP. 

 

 

"Le fait que Madrid ait sauté est un grand avantage pour nous"

Dans une interview pour SportFace Italia, Binaghi avait expliqué un peu la situation et l'opportunité pour le tournoi romain après l'annulation de Madrid. "Le fait que Madrid ait sauté est un grand avantage pour nous en termes de compétitivité et d'organisationIls nous ont également demandé de nous étirer, de passer à 96 joueurs, et ils nous paieraient la différence du prize money. A l'ATP, nous avons dit que nous en parlerions après le prochain conseil parce que si un peu de public entre et que nous pouvons faire trois sessions supplémentaires, non seulement nous équilibrons les comptes, mais nous offrons à tout le monde un cadeau".

 

 "Nous espérons faire d'une pierre deux coups"

Premier tournoi après l'US Open, Rome pourra donc acceuillir toutes les stars notamment grâce à la suppression de la quarantaine durant 2 semaines. "À quoi ressemblera la nouvelle organisation avec 96 joueurs et 10 jours de tournoi ? Pour la première fois, le tournoi pourrait ne pas se terminer dimancheMaintenant que nous avons deux semaines, nous espérons faire d'une pierre deux coups : nous espérons que ceux qui arriveront en phase finale de l'US Open pourront participer et nous espérons également pouvoir donner la possibilité à ceux comme Nadal, qui arrivent généralement en fin de tournoi, d'avoir un bon nombre de jours de repos avant de participer à Paris." Unique réel tournoi de préparation pour Roland-Garros, le tournoi de Rome pourrait en effet profiter de la situation et donc séduire la totalité des joueurs. 

 

 

"Notre objectif est de satisfaire le plus de monde possible"

Enfin, y aura t-il du public ou pas ? Grande question. Le président de la Fédé italienne était en tout cas confiant. "En ce moment, je ne comprends presque rien du toutJ'ai confiance dans le gouvernement et il me semble que les résultats épidémiologiques sont positifs par rapport à d'autres pays comme la France ou l'Espagne. Nous avons également un sport plus équilibré et moins tapageur que les autres sports où nous nous embrassons lorsque nous marquons. Et s'ils ne laissent pas entrer notre public, ce sera difficile pour les autres. Sur la base des données approuvées par le gouvernement français pour Roland Garros, nous avons présenté au ministre et à la CTS une proposition d'accès avec uniquement des places numérotées et à 50% de la capacité. Notre objectif est de satisfaire le plus de monde possible", a-t-il confié. 

 

Le comité technique et scientifique préconisait un huis clos

Rappelons que l'idée d'un Rome à huis clos est apparue fin juillet. La presse italienne annonçait que le tournoi de Rome devrait se dérouler à huis-clos cette année. Le comité technique et scientifique aurait estimé que la recommandation de la Fédération Italienne de tennis d'autoriser le public à assister au tournoi, avec une présence quotidienne estimée à 17.000 spectateurs, était inappropriée.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Publicité

Sondage

Qui va remporter le Masters 1000 de Rome ?











Partenaires

Publicité

Classement Mondial ATP

1 SRB DJOKOVIC Novak10860 pts
2 ESP NADAL Rafael9850 pts
3 AUT THIEM Dominic9125 pts
4 SUI FEDERER Roger6630 pts
5 RUS MEDVEDEV Daniil5890 pts
6 GRE TSITSIPAS Stefanos5175 pts
7 ALL ZVEREV Alexander4650 pts
8 ITA BERRETTINI Matteo2940 pts
9 FRA MONFILS Gael2860 pts
10 ESP BAUTISTA AGUT Roberto2620 pts

Classement Mondial WTA

1 AUS BARTY Ashleigh8717 pts
2 ROU HALEP Simona6356 pts
3 JAP OSAKA Naomi5780 pts
4 CZE PLISKOVA Karolina5205 pts
5 USA KENIN Sofia4700 pts
6 UKR SVITOLINA Elina4580 pts
7 CAN ANDREESCU Bianca 4555 pts
8 NDL BERTENS Kiki4335 pts
9 USA WILLIAMS Serena4080 pts
10 SUI BENCIC Belinda4010 pts