Tennis. Barcelone (CH) - Migraineux, Gabriel Debru abandonne au bout de 30 minutes
Les installations de l'Académie d'Emilio Sanchez, à Barcelone, accueillent cette semaine un Challenger 75. Après les éliminations de Quentin Halys (n°1), Tristan Lamasine et Valentin Royer, Gabriel Debru demeurait l'ultime chance française sur la terre battue catalane.
Vidéo - L'ENTRETIEN, Alice Robbe a échangé avec Tennis Actu
Mais le jeune grenoblois, 352e mondial, a dû abandonner au bout d'une demi-heure face à l'Anglais Billy Harris (n°7). Après avoir encaissé une bulle, il s'est dirigé vers le filet, effondré. Un nouveau coup dur pour le champion de Roland-Garros juniors 2022. Cependant, il a rassuré sur compte X, il n'est pas blessé. Une vilaine migraine a par contre perturbé sa nuit et le jeune homme a préféré ne pas prendre de risque. Tête de série n°2, Barnabe Zapata Miralles devra se méfier de l'Italien Marco Cecchinato, qui tente de sécuriser sa place pour les qualifs de Roland-Garros. Un endroit où il a brillé en 2018.
Grosse migraine cette nuit, pas de sommeil et pas d’énergie, je prenais plus de risque à me blesser en jouant, j’ai décidé d’abandonner, un peu déçu et triste avec le travail que je fais, mais c’est la vie, on continue 😔ðŸ'ª
— Debru Gabriel (@gabriel_debru) April 4, 2024