Tennis. Cincinnati - Roger Federer et sa pire défaite depuis 16 ans...
Par Alexandre HERCHEUX le 16/08/2019 à 15:47
Sa pire défaite depuis 16 ans et 7 mois... Même les légendes peuvent tomber de haut. Après une victoire sans trembler face à Juan-Ignacio Londero, Roger Federer est tombé face au jeune Andrey Rublev en à peine 61 minutes de jeu sur un score de 6-3, 6-4. Dominant dans presque tous les aspects du jeu, Rublev, issu des qualifs, a réalisé un véritable exploit qui n'avait pas été fait depuis 6025 jours par Franco Squillari, ancien 11e mondial.
Vidéo - Cincinnati - Federer sorti par Rublev !
Lire la suite de l'article
C'est un "Rodgeur" méconnaissable qui s'est présenté et qui semblait hors sujet dans ce match. Une victoire méritée pour le 70e mondial qui s'est montré réaliste en gagnant 3 balles de break sur les quatre qu'il a obtenues. Dans la deuxième manche, le Russe a converti la seule balle de break du set à 3-3 et n'a pas craqué malgré un public à dos. Andrey se permet donc le luxe d'éliminer en deux jours les deux stars Suisses et continue sa très belle semaine. Pour Roger, il faudra donc retourner à l'entraînement pour être prêt à l'US Open.
61. Terrassé par @AndreyRublev97 en seulement 1h01, @rogerfederer a enregistré la défaite la plus "courte" de sa carrière depuis... 16 ans et 7 mois et une défaite en 54 minutes face à Franco Squillari ! #CincyTennis pic.twitter.com/80Oautmoid
— Jeu, Set et Maths (@JeuSetMaths) August 15, 2019