Tennis Actu UK Tennis Actu ES Tennis Actu IT Tennis Actu DE
Coronavirus
Coronavirus - Kirsten Flipkens : 'On ne prenait pas ça au sérieux' Photo : @WTA

Coronavirus - Kirsten Flipkens : "On ne prenait pas ça au sérieux"

Lors du report d'Indian Wells, Kirsten Flipkens faisait partie des joueurs et joueuses qui ne comprenaient pas la décision et surtout critiquait ouvertement le manque de communication des instances. Confinée chez elle à Geel, dans la province d'Anvers en Belgique, la joueuse de 34 ans s'est confié au micro de notre camarade de Sudpresse, Yves Simon. Avec beaucoup d'honneteté, l'ancienne 13e mondiale est revenue sur ce qu"il s'est passé à Indian Wells et a reconnu avoir pris conscience au fur et à mesure de l'importance et de la gravité de la situation. 

Nico Mahut et "la peur d'une saison blanche" !

 

"On ne prenait pas vraiment ça au sérieux. On en rigolait même !"

"Il faut se remettre dans le contexte du moment. A Indian Wells, on était tous prêts à jouer, les qualifs en ce qui me concerne, quand l’annulation a été annoncée brutalement et sans quasi aucune concertation. On se retrouvait sans aucune information, sauf ce qui circulait sur Twitter par exemple, c’était inacceptable. A l’époque, on ne comprenait pas vraiment la gravité de la situation. On ne prenait pas vraiment ça au sérieux, avec le port du masque et des gants par exemple… On en rigolait même ! On ne comprenait pas que la mort d’une personne de 80 ans puisse faire annuler tout un tournoi… On imaginait même qu’on allait rejouer à Miami, dans la foulée. Quand on y repense, c’est dingue !" a-t-elle reconnu. Une attitude qui illustre parfaitement les premiers raisonnements que l'on a tous eu, logiquement, au début de l'épidémie. 

 

"La situation est grave partout, je ne suis guère optimiste"

Interrogée sur le report de JO de Tokyo et l'annulation de Wimbledon, Flipkens a reconnu de pas avoir été surprise par les multiples décisions. "Je gardais un grand souvenir des Jeux de Rio 2016, avec notamment ma victoire sur Venus Williams au premier tour. Maintenant, les J.O., c’est beaucoup plus important pour des athlètes comme les Borlée ou des nageurs comme Pieter Timmers. Pendant quatre ans, voire même durant toute leur carrière, ils ne pensent qu’à ça. Ce report d’un an est bien plus dramatique pour eux que pour nous, les joueurs de tennis, qui prenons plus les Jeux comme un extra-bonus dans une saison.  Concernant Wimbledon, cela faisait déjà longtemps que je m’étais fait à l’idée qu’il n’y aurait pas de saison sur gazon cette année. La Grande-Bretagne n’est encore qu’au début de l’épidémie… Le tennis est un sport international donc il faudra du temps avant qu’on ne parle d’une situation stabilisée dans le monde ! La situation est grave partout, je ne suis guère optimiste. Sans vaccin, tout ça me semble même impossible. C’est comme si on vivait un très mauvais film."

 

"Je ne veux pas finir ma carrière comme ça !"

Si Pauline Parmentier semble partie pour arrêter sa carrière fin 2020 malgré les doutes quant à la fin de la saison, Kirsten Flipkens n'a de son côté pas en tête une retraite en 2020. "Mon dernier match remonte déjà au 24 février et une défaite contre Yastremska à Doha : c’est clair, je ne veux pas finir ma carrière comme ça ! Maintenant, c’est difficile de parler de la suite sans savoir, de se fixer un objectif… Je suis encore 77e à la WTA, aujourd’hui… Je vais voir, mais je remonterai sur un court dès que ce sera à nouveau permis ! Mais bon, ma préoccupation actuelle, c’est la bonne santé pour tous. Le reste, on verra…" a-t-elle déclaré à notre confrère. 

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

publicité

L'actu en vidéo par Tennis Actu



News

publicité

Sondage

Un Roland-Garros 2020 à huis clos, pour ou contre ?







Partenaires

publicité

Classement Mondial ATP

1 SRB DJOKOVIC Novak10220 pts
2 ESP NADAL Rafael9850 pts
3 AUT THIEM Dominic7045 pts
4 SUI FEDERER Roger6630 pts
5 RUS MEDVEDEV Daniil5890 pts
6 GRE TSITSIPAS Stefanos4745 pts
7 ALL ZVEREV Alexander3630 pts
8 ITA BERRETTINI Matteo2860 pts
9 FRA MONFILS Gael2860 pts
10 BEL GOFFIN David2555 pts

Classement Mondial WTA

1 AUS BARTY Ashleigh8717 pts
2 ROU HALEP Simona6076 pts
3 CZE PLISKOVA Karolina5205 pts
4 USA KENIN Sofia4590 pts
5 UKR SVITOLINA Elina4580 pts
6 CAN ANDREESCU Bianca 4555 pts
7 NDL BERTENS Kiki4335 pts
8 SUI BENCIC Belinda4010 pts
9 USA WILLIAMS Serena3915 pts
10 JAP OSAKA Naomi3625 pts