Tennis. Coupe Davis - Dan Evans envoie les Britanniques en demies
Par Laurent ARON le 22/11/2019 à 22:31
Le prometteur quart de final entre l'Allemagne et la Grande-Bretagne a commencé par une victoire assez nette de Kyle Edmund face Philipp Kohlschreiber pourtant jusque-là invaincu. En l'absence d'Andy Murray, pas au meilleur de sa forme physique, Edmund a assuré comme face au Kazakhstan. Le Britannique l'emporte en deux manches, 6-3, 7-5 en 1h23 de jeu. A ce moment-là, il ne le savait pas encore, mais la moitié du chemin vers les demi-finales était donc réalisé.
Vidéo - Andy Murray : "Cinq kilos, c'est assez lourd"
Lire la suite de l'article
Excellent Edmund!!@kyle8edmund gives Great Britain 🇬🇧 a 1-0 lead as they bid for a place in the semi-finals �'�#DavisCupMadridFinals pic.twitter.com/VlsPBXDXwj
— Davis Cup (@DavisCup) 22 novembre 2019
Le deuxième Britannique à entrer sur le terrain de la Caja Magica était donc le repenti Dan Evans encore à la recherche de sa première victoire cette semaine. Au regard des résultats de la semaine, il n'était pas le favori face à Jan Lennard Struff. Pourtant, porté par son équipe, solide dans les deux tie-breaks qu'il a emporté, Evans a sorti une grosse performance. Moins sous pression que Struff, il s'est montré plus opportuniste. Après la balle de match, Evans semblait vivre la plus belle émotion de sa carrière, comme seule la Coupe Davis peut procurer. Les Britanniques attendent maintenant de savoir leur adversaire en demi-finale, en attendant le dénouement du dernier quart de finale entre l'Espagne et l'Argentine.
Great Britain are into the semi-finals!!! 🇬🇧
— Davis Cup by Rakuten Madrid Finals (@DavisCupFinals) 22 novembre 2019
And this is what it means to Dan Evans...#GBRGER #DavisCupMadridFinals #byRakuten pic.twitter.com/VS3mPJ2Wb3
Le programme du quart de finale Allemagne - Grande Bretagne
A partir de 17h30
Kyle Edmund (GB) - Philipp Kohlschreiber (GER) 6-3, 7-5
Dan Evans (GB) - Jan Lennard Struff (GER) 7-6(8), 3-6, 7-6(2)
Neal Skupski /Jamie Murray (GB) - Kevin Krawietz/Andreas Mies (GER)

Dan Added : "J'étais conscient que je n’étais pas arrivé au bout"