Tennis. Coupe Davis - La Suisse rêve d'un record d'affluence
Par Christophe de JERPHANION le 23/12/2014 à 13:14
Décidément, la victoire de la Suisse en Coupe Davis n'en finit pas de donner des idées à la fédération helvète et à son énergique président, René Stammbach. Après la présentation au public le weekend dernier et la tournée que va entamer la Saladier d'Argent à travers le pays, la nouvelle ambition de Swiss Tennis est de battre le record d'affluence établi au Stade Pierre-Mauroy de Lille, en novembre dernier.
Evidemment, il faut trouver le lieu adéquat pour accueillir, potentiellement au moins 27500 spectateurs (le record est de 27448). Selon le Matin, qui donne cette information dans son édition en ligne de ce mardi, une délégation de Swiss Tennis est déjà en train de prospecter dans différents stades de football du pays : Berne, Bâle et Saint-Gall. Des lieux qui pourraient, au maximum, rassembler entre 29000 et 32000 personnes, moyennant quelques aménagements.
Mais, avant d'effacer la France des pages du livre des records, il va falloir remplir quelques conditions. La première est de recevoir une rencontre de Coupe Davis. Or, les Suisses se déplaceront en Belgique pour le premier tour de l'édition 2015. Ce record ne pourra alors être battu qu'en cas de qualifications pour les quarts. La Suisse recevrait alors ou le Canada, ou le Japon.
Mais, un autre élément important reste la participation des deux stars de l'équipe à la campagne 2015. Ni Roger Federer, qui a enfin inscrit son nom au palmrès de la prestigieuse compétition par équipe, ni Stan Wawrinka n'ont pour le moment confirmé qu'ils joueront la Coupe Davis l'an prochain. Et cela pourrait changer bien des choses...