Tennis Actu UK Tennis Actu ES Tennis Actu IT Tennis Actu DE
logo Tennis Actu
Coupe Davis
Photo : @USOpen

Coupe Davis - Nick Kyrgios : "Faire ce qui est le mieux pour ma carrière"

Publié le par Alexandre HERCHEUX

La saison 2022 de Nick Kyrgios a été la plus belle de sa carrière. Vainqueur de l'Open d'Australie en double, le natif de Canberra a su rester sérieux pour atteindre la finale de Wimbledon, un quart à l'US Open et finir à la 22e place mondiale. Usé, l'Australien a choisi de zapper la Coupe Davis en fin d'année. Pas seulement pour se protéger physiquement. Présent en Arabie Saoudite pour disputer un tournoi exhibition, Kyrgios a évoqué ses relations compliquées avec son pays et s'est montré rancunier dans un entretien accordé à Aap.  

Nick Kyrgios après sa défaite en quarts de l'US Open !

 

"C'est beaucoup mieux de passer quelques semaines à gagner beaucoup d'argent et à être avec ma petite amie, que de participer à un événement où je ne suis pas payé"

"Renoncer à la Coupe Davis a été une décision très simple pour moi. Cela n'aurait eu aucun sens d'ajouter une semaine supplémentaire en Europe, loin de ma petite amie et de ma famille, pour jouer un événement pour un pays qui, selon moi, ne me montre pas toute sa reconnaissance. Peut-être que si j'étais plus aimé, je ferais un effort, mais pour le moment, je n'y pensais même pas. Peut-être que si le tournoi se joue un jour en Australie, je déciderai de reprendre la compétition, mais pour l'instant, je vais faire ce qui est le mieux pour ma carrière et, bien sûr, c'est beaucoup mieux de passer quelques semaines à gagner beaucoup d'argent et à être avec ma petite amie, que de participer à un événement où je ne suis pas payé", a-t-il déclaré froidement. 

 

 

"Je ne sais pas ce que je dois faire pour que les Australiens m'aiment et je suis arrivé à un point où je m'en fiche"

Dans un second temps, Kyrgios a développé concernant son lien avec les Australiens. "Cette année, j'ai reçu beaucoup d'éloges et d'accolades après avoir atteint la finale de Wimbledon, mais on ne peut pas effacer d'un seul coup tout ce qui s'est passé au cours des sept années précédentes, où j'ai été critiqué de manière cinglante. Il n'a pas été facile pour moi de me sentir attaquée encore et encore, il y a eu des attaques contre moi ainsi que contre ma famille. C'est la première année que je suis respecté, même si je suis l'un des meilleurs joueurs de tennis d'Australie depuis des années et que j'ai toujours joué mon rôle. Je ne sais pas ce que je dois faire pour que les Australiens m'aiment et je suis arrivé à un point où je m'en fiche, je continue à vivre", a expliqué le 22e joueur mondial. Reviendra-t-il en Coupe Davis l'an passé ? Pas gagné !

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

COUPE DAVIS

Giudicelli : "Mahut est ignorant... bon pour la retraite !"

COUPE DAVIS

Les Belges ont coulé à Séoul : "On a tous été mauvais"

COUPE DAVIS

Stan Wawrinka : "Enchaîner, exactement ce dont j'ai besoin"

Publicité


L'info en continu

Partenaires

Publicité AMS
Publicité RWM
Publicité ADS
Publicité TMZ

Sondage

Une finale Djokovic-Nadal à Roland-Garros 2023 pour le 23e, vous en rêvez aussi ?








Classement Mondial ATP

1 SRB DJOKOVIC Novak7070 pts
2 ESP ALCARAZ Carlos6730 pts
3 GRE TSITSIPAS Stefanos6195 pts
4 NOR RUUD Casper5765 pts
5 RUS RUBLEV Andrey4200 pts
6 ESP NADAL Rafael3815 pts
7 CAN AUGER-ALIASSIME Felix3715 pts
8 USA FRITZ Taylor3410 pts
9 DAN RUNE Holger3046 pts
10 POL HURKACZ Hubert2995 pts

Classement Mondial WTA

1 POL SWIATEK Iga10425 pts
2 BLR SABALENKA Aryna6100 pts
3 TUN JABEUR Ons5210 pts
4 USA PEGULA Jessica5000 pts
5 FRA GARCIA Caroline4645 pts
6 USA GAUFF Cori3992 pts
7 GRE SAKKARI Maria3811 pts
8 RUS KASATKINA Daria3380 pts
9 SUI BENCIC Belinda2905 pts
10 KAZ RYBAKINA Elena2815 pts
Publicité TMZ
-