
Coupe Davis - Premier 5e match décisif pour 4 joueurs ?
Publié le par Thibault KARMALY
Votre site TennisActu.net au coeur de l'Actu Tennis
A ce stade de la compétition, deux rencontres sont encore indécises et pourraient occasionner un bal des premières fois lors de ce 1er tour de la Coupe Davis : Belgique/Croatie (1-2) et Allemagne/République Tchèque (2-2). Si David Goffin parvient à se défaire de Marin Cilic, les Belges égaliseraient face aux Croates et tous leurs espoirs reposeraient alors sur Kimmer Coppejans (22 ans), qui aurait la lourde tâche de disputer le 5e match décisif pour la première fois de sa carrière. Mais il ne serait pas le seul : son adversaire, Borna Coric (19 ans), se retrouverait dans cette situation pour la toute première fois également. Les deux joueurs auraient donc une lourde responsabilité à porter, celle de qualifier leur nation en quarts de finale de la compétition, un fardeau qui ne peut être que formateur pour ces deux exemples de réussite de la nouvelle génération, qui ne seraient pas les seuls à connaître un tel "dépucelage". Dans la rencontre qui oppose l'Allemagne à la République Tchèque, après l'abandon de Tomas Berdych face à Philipp Kohlschreiber (6-3, 7-5, ab.), les deux équipes se retrouvent dos à dos (2-2), et ce sont le bizut allemand de 18 ans, Alexandr Zverev, ainsi que l'expérimenté joueur tchèque Lukas Rosol (30 ans), qui s'affrontent dans le 5e match décisif pour la première fois de leur carrière respective. Quatre premières fois en deux rencontres, signe d'un renouveau au sein des équipes nationales ? Qui de ces "rookies" se montrera le plus fort mentalement ?
Zverev va jouer son premier 5e match decisif en Coupe Davis, et Coric bientôt sans doute aussi so Goffin continue comme ça.
— Carole Bouchard (@carole_bouchard) 6 mars 2016
Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI
Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. « Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »