Tennis. Coupe Davis - Santoro raconte l'épopée de 2001
Par Quentin MIGLIARINI le 11/11/2014 à 15:23
Le "meilleur souvenir" de sa carrière. C'est par ces mots que Fabrice Santoro a évoqué, sur le site de la FFT, l'épopée victorieuse de 2001 en Coupe Davis, à laquelle il a grandement participé. Une victoire exceptionnelle acquise en Australie face à une grande équipe composée de Patrick Rafter, Lleyton Hewitt et Woodbridge notamment.
Une atmosphère et une ambiance exceptionnelle dont se souvient le "magicien": "Quand nous sommes partis pour l'Australie pour le stage de préparation, il y avait une ambiance extraordinaire entre nous. Nous étions portés par l'événement." Aligné en double aux côtés de Cédric Pioline, lui qui avait déjà participé à la victoire de 1991 depuis le banc, Fabrice Santoro n'a rien oublié de l'émotion qui l'avait envahi ce jour là à l'heure d'entrer sur le court: "je me souviens de la trouille que j'ai ressenti avant de rentrer sur le court. On a peur de se trouer, et de se trouer pour l'équipe", confie-t-il avant d'ajouter: "Et puis sur le court, c'est allé mieux tout de suite."
Une tension qui pourrait rattraper les joueurs français le 21 novembre prochain à l'aune de l'immensité de la tâche à accomplir en finale face à la Suisse de Roger Federer. Ils pourront alors se rappeler qu'un événement comme celui-ci, ça "marque une vie".

Dan Added : "J'étais conscient que je n’étais pas arrivé au bout"