Tennis. Dopage - Casper Ruud : "Je suis désolé pour Jannik Sinner, c'est triste... "
Casper Ruud a donné son avis sur le cas Jannik Sinner. Le Norvégien avait critiqué Le Parisien, qui avait rapporté des propos dans lesquels il soutenait Sinner. Propos qui n'étaient en réalité pas de lui, selon le principal concerné. Le 5e mondial avait annoncé qu'il prendrait la parole à Acapulco pour donner son point de vue. Finalement, ses propos sont allés dans le même sens que ceux que Le Parisien avait annoncés. Ruud a apporté son soutien à Jannik Sinner et a tenu à le défendre, dans des propos recueillis par Ben Rothenberg.
Vidéo - L'Agence Mondiale Antidopage se justifie sur le cas Sinner
"Je suis désolé pour Jannik. À mon avis, il n'a rien fait intentionnellement"
"Je suis désolé pour Jannik. À mon avis, il n'a rien fait intentionnellement. Et, vous savez, ce n'est pas la première fois - mais cela n'arrive pas souvent - que des règlements interviennent dans le cadre d'une condamnation potentielle pour dopage, ce qui a probablement surpris quelques personnes. Si l'on regarde le système juridique, il n'est pas inhabituel que cela se produise lorsque quelqu'un est sur le point de passer en jugement. Je veux dire qu'il y a beaucoup d'autres cas où des accords ont été conclus juste avant un procès. Donc, si j'étais à la place de Jannik, j'aimerais bien sûr avoir la possibilité de me défendre lors d'un procès public, ce qu'il souhaitait sûrement. Mais lorsque vous allez au procès, il y a - si j'essaie de me mettre à sa place - je veux dire que si vous allez au procès, il y a toujours un risque que vous soyez déclaré coupable, même si vous n'êtes pas coupable, si les jurys ou les juges voient les choses d'une manière différente."
"J'espère qu'il gardera la tête haute"
Il a ensuite continué. "Je veux dire, regardez combien de fois dans le monde quelqu'un est allé en prison alors qu'il n'était pas coupable, ou qu'elle n'était pas coupable. Il y a donc toujours un risque d'être jugé coupable même si on ne l'est pas. Par conséquent, un règlement de trois mois - ou une suspension de trois mois - était quelque chose que les deux parties étaient heureuses de faire. Néanmoins, je suis désolé pour Jannik. Il sera exclu, il manquera 4 des 9 Masters 1000 pour quelque chose qu'il n'a pas fait intentionnellement. J'espère donc qu'il gardera la tête haute. Personnellement, je l'encourage toujours. Je pense que c'est un plaisir de le voir jouer et j'espère que ces trois mois passeront vite pour lui. Oui, c'est triste pour lui".