Tennis. Dopage - Giacomo Naldi en veut à Jannik Sinner : "Cela a terni mon image"
Un retour dans l'équipe du numéro 1 mondial fait jaser... Rappelez-vous, Jannik Sinner avait été contrôlé positif au Clostebol, un stéroïde anabolisant, durant le Masters 1000 d'Indian Wells en mars 2024. Selon lui, la substance s'était retrouvée dans son corps à cause de l'utilisation d'un spray massant par un membre de son staff. Sinner, suspendu entre février et mai 2025, avait donc fait le ménage dans son équipe lorsque l'affaire a été rendue publique. Il avait remercié son kiné Giacomo Naldi et son préparateur physique Umberto Ferrara. Ce dernier va finalement faire son retour dans l'équipe, quelques mois plus tard. Une décision qui n'a pas fait plaisir à Naldi...
Vidéo - Jannik Sinner reste sur un titre à Wimbledon
Lire la suite de l'article
"Le moment venu, nous en discuterons calmement"
Giacomo Naldi a brièvement réagi dans les colonnes de La Republicca. "C'est reparti. Le cauchemar recommence, comme l'été dernier. Je n'ai pas l'intention de commenter. C'est quelque chose qui m'a profondément attristé, qui a terni mon image. Le moment venu, nous en discuterons calmement. Je ne veux pas gâcher ces vacances", a-t-il lâché. Porté "responsable" de l'affaire de dopage dans laquelle se trouvait le vainqueur de l'Open d'Australie et de Wimbledon, Naldi avait été remercié par le roi de l'ATP en août 2024.
"Son retour témoigne d'une volonté renouvelée de se concentrer sur la constance et la performance au plus haut niveau"
"Jannik Sinner a décidé de réattribuer le rôle d'entraîneur sportif à Umberto Ferrara, avec effet immédiat", pouvait-on lire dans un communiqué publié par l'équipe du numéro 1 mondial. "Cette décision a été prise en concertation avec l'équipe de direction de Jannik, dans le cadre de la préparation des prochains tournois, notamment Cincinnati et l'US Open. Umberto a déjà joué un rôle important dans le développement sportif de Jannik, et son retour témoigne d'une volonté renouvelée de se concentrer sur la constance et la performance au plus haut niveau.