Tennis Actu UK Tennis Actu ES Tennis Actu IT Tennis Actu DE
Fed Cup - Serena Williams se remobilise avec son pays
Fed Cup
Photo: @BlairHenley

Fed Cup - Serena Williams se remobilise avec son pays

A peine l'Open d'Australie terminé qu'il est déjà temps pour certaines joueuses de penser à la Fed Cup ! Cette année, l'épreuve par équipe subit un coup de jeune avec une réorganisation totale de l'événement. Le week-end du 7 et 8 février, ce sont pas moins de 16 nations qui s'affronteront pour le début des phases qualificatives. Les 8 équipes vainqueures se qualifieront pour les phases finales, qui se joueront en avril à Budapest. La France et l'Australie, respectivement vainqueure et finaliste de la dernière édition, sont déjà qualifiées pour ces phases finales, tout comme la Hongrie (en tant que pays organisateur) et la République Tchèque (wild-card). Et le moins que l'on puisse dire est que le programme des phases de qualif' est plus qu'alléchant, puisqu'on retrouvera sur les courts Serena Williams, Sofia KeninNaomi Osaka et les revenantes Victoria Azarenka et Bianca Andreescu.

Talent, détermination, culot : c'est Sofia Kenin !

Malgré la déception de son élimination précoce à l'Open d'Australie, Serena Williams sera bel et bien présente pour défendre les couleurs de son pays. Rien d'étonnant quand on sait qu'elle doit honorer les critères de sélection pour les JO de fin d'année. Elle sera d'ailleurs en bien bonne compagnie pour affronter la Lettonie de Jelena Ostapenko, puisque la vainqueure de la première levée du Grand Chelem Sofia Kenin devrait elle aussi être de la partie. Et, en cas de désistement de dernière minute, les Américaines pourront toujours compter sur Alison Riske, qui avait donné des sueurs froides à Ash Barty à Melbourne, ou encore sur la jeune Coco Gauff.

 

Mais les Etats-Unis ne sont pas les seuls à pouvoir se targuer d'avoir attiré les meilleures joueuses nationales. Chez les Japonaises, l'ex-numéro 1 mondiale Naomi Osaka sera elle aussi présente sur les courts ce week-end. Elle jouera face à l'Espagne de Carla Suarez Navarro, qui jouera une dernière fois chez elle pour la Fed Cup, avant de prendre sa retraite à la fin de la saison. Dans les autres rencontres alléchantes, notons celle qui opposera la Suisse de Belinda Bencic au Canada de Bianca Andreescu. La vainqueure du dernier US Open devrait ainsi lancer sa saison 2020, elle qui avait dû renoncer à la tournée australienne à cause d'un genou douloureux. Une autre joueuse fera aussi son grand retour sur les courts en la personne de Victoria Azarenka. Absente en Australie pour raisons personnelles, la Bélarusse s'était pourtant entraînée dur pendant l'intersaison aux côtés de Serena Williams. Cette-fois, c'est associée à Aryna Sabalenka que l'on retrouvera l'ex-numéro 1 mondiale. Les deux jeunes femmes auront fort à faire pour décrocher la qualification, puisqu'elle seront opposées aux Pays-Bas de Kiki Bertens.

 

Dans les autres rencontres, la Belgique d'Elise Mertens et de Greet Minnen sera opposée au Kazakhstan de la tenace Yulia Putintseva. La Russie, emmenée par Ekaterina Alexandrova, Anastasia Pavlyuchenkova et Svetlana Kuznetsova, partira favorite face à la Roumaine, privée de Simona Halep, tout comme l'Allemagne de Laura Siegemund, qui fera face au Brésil. Enfin, la Grande-Bretagne devra faire sans Johanna Konta pour affronter la Slovaquie.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Anais DABBADIE

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Publicité

Sondage

À qui faut-il attribuer les wild-cards du Rolex Paris Masters 2021 ?















Partenaires

Publicité

Classement Mondial ATP

1 SRB DJOKOVIC Novak11430 pts
2 RUS MEDVEDEV Daniil9630 pts
3 GRE TSITSIPAS Stefanos7930 pts
4 ALL ZVEREV Alexander6680 pts
5 ESP NADAL Rafael5635 pts
6 RUS RUBLEV Andrey5560 pts
7 ITA BERRETTINI Matteo4688 pts
8 NOR RUUD Casper3615 pts
9 AUT THIEM Dominic3405 pts
10 Polonais HURKACZ Hubert3378 pts

Classement Mondial WTA

1 AUS BARTY Ashleigh9076 pts
2 BLR SABALENKA Aryna6750 pts
3 CZE PLISKOVA Karolina5320 pts
4 CZE KREJCIKOVA Barbora4708 pts
5 ESP MUGURUZA Garbine4425 pts
6 UKR SVITOLINA Elina4096 pts
7 GRE SAKKARI Maria4005 pts
8 TUN JABEUR Ons3455 pts
9 SUI BENCIC Belinda3365 pts
10 JAP OSAKA Naomi3326 pts