Tennis Actu UK Tennis Actu ES Tennis Actu IT Tennis Actu DE
FFT - Les élections de la FFT devraient être décalées à avril 2021
FFT
Photo : @TennisActu / TennisActu.net

FFT - Les élections de la FFT devraient être décalées à avril 2021

Crise du Coronavirus oblige, Roxana Maracineanu, ministre des sports, et Denis Masseglia, président du Comité National Olympique et Sportif Français, ont décidé de reporter les élections fédérales à avril 2021. Concrètement, pour le tennis, cela signifie que l'élection pour la présidence de la Fédération Française de Tennis n'aura pas lieu au mois de décembre prochain mais très probablement au mois d'avril.  "Je prends acte de la position qui m’a été présentée comme unanime du mouvement sportif et m’engage à adapter les dispositions réglementaires en ce sens. Je note que les présidents de fédérations ont fait preuve de responsabilité. La décision de décaler l’élection a le mérite de laisser l’équipe dirigeante actuelle gérer la rentrée de septembre qui s’annonce cruciale pour les fédérations et les clubs mais aussi de ne pas écourter les mandats des nouveaux élus vers l’échéance de Paris 2024" a déclaré la ministre des sports dans un communiqué. 

Bernard Giudicelli explique le report de Roland-Garros

Roxana Maracineanu a également précisé que tout cela avait pour but de protéger au mieux les licenciés et sportifs de haut-niveau dans l'optique d'une belle performance au Jeux Olympiques de Tokyo en 2021. "Je fais confiance aux fédérations pour que le passage de témoin entre les équipes sortantes et les nouveaux élus soit le plus fluide et constructif possible pour garantir la sérénité des athlètes à quelques semaines des Jeux de Tokyo. Je serai très vigilante à ce que leurs intérêts soient préservés, notamment en matière de continuité de l'encadrement technique. Il nous faut mettre à profit cette année supplémentaire de préparation, en faire un atout car une bonne performance à Tokyo est la meilleure manière de préparer Paris." a-t-elle expliqué. 

 

Le duel Giudicelli-Moretton devrait avoir lieu en avril 2021

Il faudra donc attendre quelques mois de plus vraisemblablement pour assister au duel entre Bernard Giudicelli, président actuel de la FFT et Gilles Moretton président de la ligue Auvergne Rhône-Alpes et soutenu notamment par Arnaud Clément. Début janvier, Gilles Moretton expliquait d'ailleurs quelques grandes lignes de son projet et de sa vision pour la FFT au micro de Tennis Actu.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Publicité

Sondage

À qui faut-il attribuer les wild-cards du Rolex Paris Masters 2021 ?















Partenaires

Publicité

Classement Mondial ATP

1 SRB DJOKOVIC Novak11430 pts
2 RUS MEDVEDEV Daniil9630 pts
3 GRE TSITSIPAS Stefanos7930 pts
4 ALL ZVEREV Alexander6680 pts
5 ESP NADAL Rafael5635 pts
6 RUS RUBLEV Andrey5560 pts
7 ITA BERRETTINI Matteo4688 pts
8 NOR RUUD Casper3615 pts
9 AUT THIEM Dominic3405 pts
10 Polonais HURKACZ Hubert3378 pts

Classement Mondial WTA

1 AUS BARTY Ashleigh9076 pts
2 BLR SABALENKA Aryna6750 pts
3 CZE PLISKOVA Karolina5320 pts
4 CZE KREJCIKOVA Barbora4708 pts
5 ESP MUGURUZA Garbine4425 pts
6 UKR SVITOLINA Elina4096 pts
7 GRE SAKKARI Maria4005 pts
8 TUN JABEUR Ons3455 pts
9 SUI BENCIC Belinda3365 pts
10 JAP OSAKA Naomi3326 pts