Tennis. Hopman Cup - Felix Auger-Aliassime : "Je suis confiant pour revenir dans le Top 10"
Titrée face à l'Italie, en finale de la Hopman Cup, l'équipe canadienne semble rassemblée sous le signe de la résurrection. Tous les deux attendus comme des noms importants de leurs circuits respectifs, Felix Auger-Aliassime et Bianca Andreescu ont tous les deux connu un parcours bien plus complexe qu'attendu. L'ancien numéro six mondial connaît des résultats en dents de scie, mais espère retrouver le top 10, comme il l'a confié après son sacre à Bari.
De son côté, Bianca Andreescu, qui n'a disputé que 16 matchs cette saison, avait atteint les sommets du circuit WTA avec son sacre à l'US Open 2019. Mais depuis, la Canadienne doit constamment lutter avec des problèmes, notamment physiques, assez importants et peine à retrouver son meilleur niveau.
The hug of champions ???
— Hopman Cup (@hopmancup) July 20, 2025
Canada takes the trophy! ??#hopmancup #wearepuglia pic.twitter.com/sRhmPcDQRq
"Je travaille dur et je suis confiant"
Avec deux sacres sur le circuit ATP, en début d'année 2025, à Montpellier et Adelaide, Felix Auger-Aliassime espère encore retrouver son meilleur niveau et les hautes sphères du classement : "Je travaille dur et je suis confiant de pouvoir revenir dans le Top 10. Ce n'est pas une tâche facile car cela prend des semaines, des mois, on verra bien. Physiquement, je vais bien, j'ai fait quelques étirements pendant le double mixte car c'était une journée fatigante."
De son côté, Bianca Andreescu, en manque de rythme, a mis en avant l'importance d'un tel succès à l'approche de la période sur le dur américain : "C'est une belle victoire pour le tennis canadien de remporter ce tournoi. C'est une belle publicité pour le Canada dans le monde. C'est agréable de remporter un titre comme celui-ci ; nous avons tout donné et avons joué un excellent tennis. Nous sommes très heureux d'avoir gagné. Je remercie Félix d'avoir joué le double mixte avec moi. C'est un succès qui peut nous donner confiance pour la saison sur dur."