Tennis Actu UK Tennis Actu ES Tennis Actu IT Tennis Actu DE
logo Tennis Actu
Interclubs Pro A (F)
Facebook Cormontreuil Tenis Club

Interclubs Pro A (F) - Poule A: le Clermont CT visera le doublé à Créteil

Publié le par Jules HÉRODE

La cinquième journée de Pro A a livré son verdict dimanche. Tenant du titre, le Clermont CT a repoussé les assauts de Cormontreuil pour accéder à la finale. "Nous sommes un «petit club», ou plutôt un grand club pour une petite ville." Vincent Ducastel, le président du CT Clermont, sacré l'an passé en Pro A féminine, a l'art de la formule dans le dossier de presse fourni par la FFT. "On compte environ 450 licenciés, mais nous avons la chance d’avoir notre équipe dames et notre équipe messieurs en Pro A. Seul le TC Boulogne-Billancourt fait de même. Nous sommes donc une rareté pour ce championnat de France professionnel", enchaîne-t-il.

Le Clermont CT remet son titre des Interclubs en jeu !

L'an passé, en finale, Clara Tauson, Alison Van Uytvanck, Bernarda Pera et Aliona Bolsova avaient "tué" le suspense en remportant leurs quatre simples face aux filles du TCBB. Le président du club oisien avait dû entendre les remarques sur l'absence de joueuses françaises dans son effectif. Il a ainsi recruté Clara Burel. Engagée au 125 000 $ de Montevideo, la Bretonne n'était pas opérationnelle pour le premier match de championnat.

Mercredi dernier, la réception de Clermont constituait une véritable demi-finale pour Eaubonne, fort de des trois vicroires. Pour contrer les Val-d'Oisiennes, les tenantes du titre ont fat appel à... Clara Burel (photo), recrutée à l'inter-saison. La Bretonne, 123e mondiale, a dominé la Lituanienne Justina Mikulskyte, 275e mondiale, portant le score à la pause à 3-1. En effet, Flavie Brugnone a coiffé sur le fil la Roumaine Andreea Mitu 6-2, 3-6, 13-11. Mais l'Espagnole Aliona Bolsova est venue à bout de la Norvégienne Malene Helgo 6-2, 3-6, 10-8 et le simple n°3 a vu le succès de Katarina Zavatska (CTC) face à Emeline Dartron. 3-1 pour les Picardes avant les doubles. Dans cet exercice, le CTC s'est montré supérieur.

Dans l'autre rencontre, Cormontreuil s'est détaché 4-0 face au Stade Clermontois. Viktoria Kuzmova, Anna-Lena Friedsam et Lesley Kerkhove Pattinama ont été impériales. Elsa Jacquemot a scellé la rencontre en collant 6-3, 6-1 à Gaelle Desperrier. Avec les doubles, l'addition est montée à 6-0! Si elles veulent accéder la finale, les Marnaises espéraient un faux-pas de Sannois... Elles ont été exaucées et elle joueront l'accession à la finale le dimanche à Clermont. Mais il faudra impérativement gagner dans l'Oise...

 

Aliaksandra Sasnovich rappelée en renfort

Pour ce choc, le CT Clermont a sorti la grosse armada. La Bélarusse Aliaksandra Sasnovich a joué en numéro 1 face à Arantxa Rus. Clara Burel a eu le "confort" d'évoluer en n°3 face à une - 4/6, Cindy Castille. En numéro 4, la Roumaine Andreea Mitu a été surprise par une autre -4/6, Elise Renard. La Rémoise s'est imposée sur le score de 6-4, 1-6, 16-14! Cela faisait donc 1-1 après le succès de Bernarda Pera face à la Tchèque Miriam Kolodziejova. Face à la n°3 de Cormontreuil, Clara Burel n'a pas traîné, ne concédant que deux jeux (6-1, 6-1). Le dernier simple a vu Aliaksandra Sasnovich dominer Arantxa Rus 6-4, 6-4. Le suspense est tombé: le CT Clermont ira défendre son titre samedi 10 décembre à Créteil.

 

Le TCP a survécu face au Stade Clermontois

Maintenu sur le fil l'an passé, le club parisien a connu trois revers successifs. Ce dimanche, le TCP jouait sa survie face au stade Clermontois. Les Parisiennes ont entrevu la relégation après les simples (1-3). Mais les deux doubles ont été arrachés. L'apport de Léolia Jeanjean, côté auvergnat, n'a pas été suffisant. 

 

Interclubs Pro A - Poule A

LA PREMIERE JOURNEE

Dimanche 20 novembre

Poule A

Cormontreuil-TC Paris 4-2

Stade Clermontois - CSM Eaubonne 1-5

Exempt: CT Clermont

 

DEUXIEME JOURNEE

Mercredi 23 novembre

Stade Clermontois - CT Clermont 2-4

TC Paris-CSM Eaubonne 2-4

Exempt: Cormontreuil

 

TROISIEME JOURNEE

Dimanche 27 novembre

CT Clermont- TC Paris 4-2

CSM Eaubonne-Cormontreuil 4-2

Exempt: Stade Clermontois

 

QUATRIEME JOURNEE

Mercredi 30 novembre

CSM Eaubonne-CT Clermont 1-5

Cormontreuil-Stade Clermontois 6-0

Exempt: TC Paris

 

CINQUIEME JOURNEE

Dimanche 4 décembre

CT Clermont-Cormontreuil 4-2

TC Paris-Stade Clermontois 3-3

Exempt: CSM Eaubonne

CLASSEMENT FINAL. 1. Clermont CT 12 pts; 2. Eaubonne 10 pts; 3. Cormontreuil 8 pts; 4. TCP 5 pts; 4. Stade Clermontois 4 pts.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

INTERCLUBS PRO A (F)

Poule B: le petit poucet du TC Tremblay en finale

INTERCLUBS PRO A (F)

Poule A: le TCP s'est sauvé grâce aux doubles

Publicité


L'info en continu

Partenaires

Publicité AMS
Publicité RWM
Publicité ADS
Publicité TMZ

Sondage

Une finale Djokovic-Nadal à Roland-Garros 2023 pour le 23e, vous en rêvez aussi ?








Classement Mondial ATP

1 SRB DJOKOVIC Novak7070 pts
2 ESP ALCARAZ Carlos6730 pts
3 GRE TSITSIPAS Stefanos6195 pts
4 NOR RUUD Casper5765 pts
5 RUS RUBLEV Andrey4200 pts
6 ESP NADAL Rafael3815 pts
7 CAN AUGER-ALIASSIME Felix3715 pts
8 USA FRITZ Taylor3410 pts
9 DAN RUNE Holger3046 pts
10 POL HURKACZ Hubert2995 pts

Classement Mondial WTA

1 POL SWIATEK Iga10425 pts
2 BLR SABALENKA Aryna6100 pts
3 TUN JABEUR Ons5210 pts
4 USA PEGULA Jessica5000 pts
5 FRA GARCIA Caroline4645 pts
6 USA GAUFF Cori3992 pts
7 GRE SAKKARI Maria3811 pts
8 RUS KASATKINA Daria3380 pts
9 SUI BENCIC Belinda2905 pts
10 KAZ RYBAKINA Elena2815 pts
Publicité TMZ
-