Tennis Actu UK Tennis Actu ES Tennis Actu IT Tennis Actu DE
ITF
ITF - La Fed Cup et la Coupe Davis ont été reportées en 2021 Photo : @FedCup

ITF - La Fed Cup et la Coupe Davis ont été reportées en 2021

Les filles de Julien Benneteau sont encore championnes du monde pour un an. Prévue en avril à Budapest, la phase finale de la Fed Cup 2020 a été définitivement reportée en avril 2021, dans la même ville. Une décision prise très tôt. Les dirigeants de l'ITF n'envisagent donc pas un report en fin d'année car la situation sanitaire est trop incertaine. Logiquement, l'ITF a également décidé de reporter la phase finale de la Coupe Davis à 2021. Les rencontres prévues en septembre 2020 ont toutes été reportées. Une décision logique qui permet de libérer un peu de place dans un calendrier déjà très chargé. Rappelons de plus que les rencontres de barrages se jouaient sous l'ancien format, domicile/extérieur, et que par conséquent, les mesures sanitaires prises partout dans le monde auraient fortement perturbé la venue des joueurs et les rencontres. 

Fed Cup : Le sacre des Bleues avec leurs supporters à Perth

 

Gerard Pique : "C'est une énorme déception pour nous tous"

Dans un communiqué, Gerard Pique a exprimé sa déception de ne pas pouvoir présenter la 2e édition de sa Coupe Davis. "C'est une énorme déception pour nous tous que la finale de la Coupe Davis ne se tienne pas en 2020. Nous ne savons pas comment la situation évoluera dans chaque nation qualifiée, ou si des restrictions en Espagne restent suffisamment assouplies, car il est impossible de prévoir la situation en novembre et de garantir la sécurité des personnes se rendant à Madrid. Ce report n'a aucune incidence à long terme sur nos ambitions collectives pour la Coupe Davis. L'ITF et Kosmos Tennis ont hâte de livrer une compétition exceptionnelle en 2021, lorsque cela sera sûr et faisable."

 

David Haggerty : "Nécessaire de reporter la première édition de la nouvelle Fed Cup"

Concernant la Fed Cup, c'est David Haggerty, président de l'ITF, qui s'est exprimé dans un communiqué. "Plus tôt cette année, nous avons pris la décision difficile mais nécessaire de reporter la première édition de la nouvelle Fed Cup à Budapest en raison de la pandémie de COVID-19. S'il est regrettable que la finale ne puisse pas avoir lieu cette année, nous sommes convaincus que nous pourrons accueillir un superbe événement à Budapest en avril 2021. En ces temps extraordinaires, nous pensons que la meilleure façon d'avancer afin de protéger la santé et la sécurité de toutes les personnes impliquées et de respecter au mieux l'intégrité de la compétition est de prolonger la Fed Cup de cette année jusqu'en 2021, l'événement revenant à une base annuelle l'année suivante", a-t-il expliqué. 

 

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Jules HÉRODE

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Sondage

Quel est le joueur de l'année 2020 ?









Partenaires

Publicité

Classement Mondial ATP

Classement Mondial WTA

1 AUS BARTY Ashleigh8717 pts
2 ROU HALEP Simona7255 pts
3 JAP OSAKA Naomi5780 pts
4 USA KENIN Sofia5760 pts
5 UKR SVITOLINA Elina5260 pts
6 CZE PLISKOVA Karolina5205 pts
7 CAN ANDREESCU Bianca 4555 pts
8 CZE KVITOVA Petra4516 pts
9 NDL BERTENS Kiki4505 pts
10 BLR SABALENKA Aryna4220 pts