Tennis. ITW - Alain Moreau : "Je pense que la deuxième partie 2021 sera mieux"
Par Alexandre HERCHEUX le 24/12/2020 à 14:56
Les Challenges Pro FFT se sont terminés mercredi. Comme en juillet, la FFT a mis sur pied un "Challenge Tour hivernal" destiné à combler l'annulation des Interclubs Pro A et Pro B. Une création pour permettre aux joueurs français de jouer mais aussi est surtout de gagner un peu d'argent. Un petit prize money - un minimum de 2 400 Euros - qui est le bienvenu après une année très compliquée. Présent au CREPS de Poitiers, où un tournoi masculin et un tournoi féminin ont eu lieu, Alain Moreau, vice-président de la FFT, a fait le bilan de ce Challenge Pro FFT au micro de Tennis Actu.
Vidéo - Alain Moreau fait le bilan de ce Challenge Pro FFT
Lire la suite de l'article
"Les joueuses et joueurs étaient très contents de jouer pour finir 2020"
Cette initiative de la FFT a eu pour but de remplacer les Interclubs, souvent source d'argent pour les joueurs en fin d'année et surtout rendez-vous spécial pour beaucoup de Tricolores. L'émotion était bien sûr différente cette année mais les Français ont pu jouer et n'ont pas caché leur joie comme nous l'a expliqué Alain Moreau. "Les joueurs et les joueuses sont contents. Ils ont fait au moins trois matchs et chacun repart avec un peu d'argent. Ils ont joué des tournois dans des conditions difficiles et certains n'ont pas joué du tout. Ils étaient très contents de jouer pour finir 2020", nous-a-t-il confié.
Des Interclubs en 2021 ? "Oui je le pense"
Les instances sont encore dans le flou concernant le premier trimestre 2021. Toutefois, Alain Moreau a exprimé son optimisme concernant la 2e moitié de la saison 2021, à partir de Roland-Garros. "Je pense que oui. Je pense que l'année 2021 sera meilleure avec l'arrivée du vaccin, parce qu'on parle beaucoup du vaccin maintenant. Le début 2021 sera encore compliqué. Rien qu'ici au CREPS, on organise un Tennis Europe en mars et il est annulé. Tennis Europe a annulé car c'est compliqué de déplacer les joueurs et joueuses d'un pays à un autre. Mais, je pense que la deuxième partie d'année sera mieux, j'espère que tout ira pour Roland-Garros et qu'à partir de là Roland-Garros se passera bien", a-t-il déclaré. Espérons que le vice-président de la FFT voit juste et que nous pourrons retrouver les Interclubs dès l'année prochaine.

Dan Added : "J'étais conscient que je n’étais pas arrivé au bout"