Tennis Actu UK Tennis Actu ES Tennis Actu IT Tennis Actu DE
ITW
ITW - Alexandre Müller : 'Ça fait déjà 2 mois que je suis sans salaire' Photo : @TennisActu / TennisActu.net

ITW - Alexandre Müller : "Ça fait déjà 2 mois que je suis sans salaire"

Confiné dans le sud avec sa famille et sa copine, la joueuse française Sara Cakarevic, 435e mondiale, Alexandre Müller tente comme ses collègues d'appréhender au mieux la situation inédite actuelle. Quelques balles tapées sur son court de tennis et des exercices physiques permettent au joueur de 23 ans de continuer à s'entretenir en attendant la reprise. Un retour à la compétition qui n'aura pas lieu avant le 13 juillet et qui signifie que le Tricolore n'aura gagné d'argent que durant le premier mois du premier semestre de l'année 2020. Blessé après l'Open d'Australie, Müller a pu compter sur les 18 620 € de son deuxième tour des qualifs à Melbourne. Dans son entretien avec Tennis Actu, le Tricolore est revenu sur cette absence de revenus mais aussi sur son inoubliable rencontre avec Roger Federer fin 2019 à Dubaï

Alex Müller s'exprime sur une potentielle saison blanche

 

"En cas d'année blanche, ce serait compliqué ouais..."

La première question que j'ai envie de te poser c'est d'abord comment ça va ? Comment se passe le confinement ?

Je vais plutôt bien, je suis chez moi dans le sud avec ma famille et ma copine. J’ai la chance d’avoir un terrain donc je peux taper la balle, garder un contact avec la balle et servir. Sinon, on essaie de s’occuper comme on peut avec un peu de physique etc. Tous les jours on fait un peu de sport, un petit footing, un peu de vélo sans s’éloigner de chez moi donc ça va pour l’instant.

 

On parle beaucoup de l’aspect financier depuis l’arrêt du circuit ? Comment ça se passe pour toi ? Car tu es pleinement concerné par cette problématique en étant 247e mondial.

Oui je suis concerné. J’étais 220 donc j’ai eu la chance de jouer quelques Grands Chelems et d’avoir quelques rentrées d’argent. Avant le confinement, j’étais blessé depuis 2 mois donc je n’avais pas de rentrée d’argent puisque je ne faisais pas de tournois. Là on n’a pas de salaire qui rentre donc si on part sur peut-être une année blanche, ça ferait une année sans revenus donc ce serait compliqué ouais…

 

On rappelle que tu es en couple avec une joueuse française, Sara Cakarevic, et que pour vous deux ça signifierait aucun revenu pendant quasiment toute une année. Quelles conséquences ça pourrait avoir sur vous ?

Sur nous, je ne pense pas grand-chose. On est quand même avec la Fédération. On ne paie pas le coach, le déplacement etc… On est encore jeune donc on a encore un peu de temps avant de vivre du tennis. Mais on devra peut-être faire quelques CNGT pour reprendre un peu d’argent. Pour l’instant on n’y pense pas trop mais il faudra voir par la suite.

 

Alex Müller, "un mec rigolo" qui a tapé la balle avec Roger Federer

Le public français a eu la chance de te découvrir plusieurs fois à Roland-Garros, en qualifs ou au premier tour. Mais pour ceux qui ne te connaissent pas encore, qui est Alexandre Müller ?

Alex Müller, c’est un jeune Français qui habite dans le sud. De 12 à 15 ans, il s’est entraîné à Boulouris avec la Fédé. De 15 à 18 ans à l’INSEP à Paris. Après, je suis rentré chez moi et j’essaie d’entrer dans le top 100 pour vivre de ma passion qui est le tennis. Dans la vie de tous les jours, je ne me prends pas trop la tête, je suis plutôt un mec rigolo, le bon pote à avoir.

 

Tu t’es entraîné avec Roger Federer fin décembre. Raconte-nous un peu ça. J’imagine que c’était un rêve pour toi

Ouais je partais à Dubaï avec mes parents pour peaufiner ma préparation. Pour pouvoir jouer au soleil avant d’aller jouer à Nouméa. Il y avait Manu Planque, qui s’entraîne souvent là-bas et qui m’avait donné quelques contacts de coaches. J’avais écrit à tous les coaches pour être sparring. J’avais écrit au coach de Khachanov et aussi à Ljubicic pour Federer. Le vendredi je reçois un message de Ljubicic pour savoir si je peux jouer le samedi matin avec Roger et j’ai direct dit oui et j’ai joué 1h30 avant qu’il parte en Chine pour une exhibition avec Zverev.  Donc c’était vraiment cool ! Je me disais que je n’avais plus beaucoup de chance de jouer contre lui en match officiel donc faire un petit entrainement avec lui c’est déjà cool.

 

As-tu été impressionné ?

C’est sûr que le niveau de jeu, y a pas de soucis (rires). Après, impressionné par son implication à l’entrainement à son âge. Il est toujours à la recherche des petits détails. Il parle beaucoup avec son coach. On sent qu’il recherche vraiment la perfection et c’est quelque chose qui m’a marqué.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité

L'actu en vidéo par Tennis Actu



News

Publicité

Sondage

Un Roland-Garros 2020 à huis clos, pour ou contre ?







Partenaires

Publicité

Classement Mondial ATP

1 SRB DJOKOVIC Novak10220 pts
2 ESP NADAL Rafael9850 pts
3 AUT THIEM Dominic7045 pts
4 SUI FEDERER Roger6630 pts
5 RUS MEDVEDEV Daniil5890 pts
6 GRE TSITSIPAS Stefanos4745 pts
7 ALL ZVEREV Alexander3630 pts
8 ITA BERRETTINI Matteo2860 pts
9 FRA MONFILS Gael2860 pts
10 BEL GOFFIN David2555 pts

Classement Mondial WTA

1 AUS BARTY Ashleigh8717 pts
2 ROU HALEP Simona6076 pts
3 CZE PLISKOVA Karolina5205 pts
4 USA KENIN Sofia4590 pts
5 UKR SVITOLINA Elina4580 pts
6 CAN ANDREESCU Bianca 4555 pts
7 NDL BERTENS Kiki4335 pts
8 SUI BENCIC Belinda4010 pts
9 USA WILLIAMS Serena3915 pts
10 JAP OSAKA Naomi3625 pts