Tennis. ITW - Serena Williams : "La pluie ça ne me dérange pas"
Par Bastien RAMBERT le 02/06/2016 à 08:51
Vidéo - Roland-Garros 2016 : Serena Williams en quarts de finale
Lire la suite de l'article
Imperturbable Serena Williams. La n°1 mondial et tenante du titre a expédié la protégée de Justine Henin, l’Ukrainienne Elina Svitolina (20e), en huitièmes de finale de Roland-Garros (6-1, 6-1 ; 1h02 de jeu) Un match prévu lundi mais joué ce mercredi en raison de la pluie. L'Américaine raconte comment elle a géré le décalage et explique surtout qu'elle fera le job quoi qu'il arrive.
Pouvez-vous nous dire ce que vous faites depuis quelques jours, comment vous vous êtes entraînée, et ce que vous avez pensé quand vous étiez sur le court en termes de conditions, etc. ?
Hier (mardi), en couvert, je me suis entraînée un peu. J'ai tapé quelques balles. Puis je suis restée ici. Après, il y a eu une annulation. Le jour d'avant (lundi), je ne me souviens plus. Quelque chose dans la même veine. Cela me va la pluie, cela ne me gêne pas.
Une heure 6-1 6-1, vous vous sentez bien. Qu'en est-il de votre forme ? Vous êtes prête pour cette deuxième semaine ?
Oui Je me sens bien. C'était un match plus aisé pour moi aujourd'hui, même si elle joue très bien. Elle fait beaucoup de retours sur mes coups, c'était agréable de jouer contre elle.
Qu'en est-il de la jouabilité sur le court ? Des joueuses n'aiment pas les conditions. Que pensez-vous de jouer 4 jours consécutifs pour aller en finale, est-ce raisonnable ?
R. Hier, je n'étais pas là. Je n'ai pas pu jouer. J'ai joué un peu, comme je l'ai dit, en couvert. Je ne sais pas quelles étaient les conditions. Il pleuvait et faisait froid mais je n'ai pas pu mettre les pieds sur le court. Je pense que cela devait être difficile surtout de s'échauffer le corps. J'ai eu de la chance aujourd'hui, j'ai très rapidement bouclé mon match. C'était plutôt bien.
Quand on joue des tournois, on joue 4 ou 5 matches d'affilée. C'est ce qui s'est passé à Rome pour moi. Je crois que j'en ai joué 4, peut-être 5, l'un après l'autre. À Miami et Indian Wells aussi. Cela me va pour moi et pour toutes les autres joueuses, je pense. Nous avons l'habitude.
Vous nous avez dit que vous aimez la terre. Cela a-t-il été le cas pour vous lorsque vous êtes arrivée pour la première fois sur la terre battue ?
R. J'ai toujours aimé cette surface, même si mes résultats n'ont pas toujours été à la hauteur. J'ai aimé jouer sur la terre, glisser sur la terre. Je suis plus constante dans mon jeu sur terre depuis quelques années.
Propos recueillis par la rédaction de Tennis Actu à Roland-Garros

Dan Added : "J'étais conscient que je n’étais pas arrivé au bout"