logo Tennis Actu

Tennis. Justice - Thiago Seyboth Wild a comparu devant un tribunal lundi...

Par Paul MOUGIN le 08/06/2023 à 08:51

Justice
Photo : @Brasil Open

Une semaine après son exploit contre Daniil Medvedev lors du premier tour de Roland-Garros, c'est un dur retour à la réalité pour Thiago Seyboth Wild. Eliminé au troisième tour par le Japonais Yoshihito Nishioka samedi, le joueur de 23 ans a dû tout de suite repartir au Brésil, au tribunal de Rio de Janeiro, pour passer devant la justice lundi. Accusé en 2021 par son ex-compagne Thayane Lima de violences physiques et psychologiques, Seyboth Wild a lui aussi décidé de la poursuivre pour des publications sur les réseaux sociaux et des accusations d'extorsion. L'entourage du joueur a également annoncé vouloir "prouver son innocence".

Vidéo - Gêné, Seyboth Wild répondait aux accusations à Roland-Garros

Lire la suite de l'article

 

Thiago Seyboth Wild accusé de violences conjugales depuis l'été 2021 par son ex-petite amie

Pour rappel, Thayane Lima a porté plainte contre Thiago Seyboth Wild pour violences conjugales. "Sans que je m'en aperçoive, il m'a fait tout changer dans ma vie. J'ai commencé à ne pas pouvoir montrer un décolleté... Quand Thiago se mettait en colère, il me poussait, tirait les cheveux, me traitait de garce, de salope, d'ordure, de débile. Je vivais à la maison, je ne sortais pas pendant qu'il était en voyage.", avait-elle notamment déclaré à UOL Esporte. Interrogé sur cette affaire à Roland-Garros, le Brésilien avait été gêné. "Je ne pense pas que c'est une question que l'on devrait poser ici, ni à personne. Ce n'est pas à toi de décider si c'est l'endroit pour parler de cela ou pas. Tu peux écrire ce que tu veux. D'ailleurs, je n'ai jamais été marié, donc laisse tomber tout ça." Dans la foulée, son agent avait vivement interpellé le journaliste qui avait posé la question. Une affaire loin d'être terminée.

 

"Les membres de ma famille, du côté de ma mère, sont des nazis. Littéralement"

Le média O Globo avait également sorti une bombe samedi. Le journal brésilien a dévoilé des échanges via What's app entre Thiago Seyboth Wild et son ex-copine, Thayane Lima. Dans les discussions envoyées par l'influenceuse au média, on y apprend que le joueur brésilien a de la famille nazie du côté de sa mère. Ce dernier a préféré prévenir la jeune femme au début de leur relation. Voici les discussions publiées par O Globo. "Ta mère n'aime pas les gays, les noirs et les juifs, c'est ça ?", demand Thayane. Et Thiago répond : "Oui". Il a ensuite développé. "Les membres de ma famille, du côté de ma mère, sont des nazis. Littéralement. Mon arrière-grand-père, le père du père de ma mère... était le prédécesseur d'Hitler... C'est lui qui l'a fait venir d'Autriche et qui a appris la vie à Hitler". De plus, des photos étaient également présentes dans les messages. On peut y voir son arrière grand-père à côté d'Hitler. Après la publication d'O'Globo, la famille du joueur a déclaré qu'elle "répudiait avec véhémence" ses propos.

 

"Je suis confiant dans le fait que mon innocence sera prouvée en temps voulu"

En réponse à l'article d'O'GloboSeyboth Wild avait envoyé un communiqué. "Face à certains articles et messages publiés cette semaine à mon sujet, je tiens à préciser que les procédures en cours au Brésil, ainsi qu'une procédure pénale dans laquelle je figure en tant que victime, sont soumises au secret. Cela signifie que je ne peux pas faire de déclarations, de commentaires ou exposer des conversations, ce qui devrait également s'appliquer à l'autre partie. Mais surtout, je tiens à rappeler qu'il n'y a pas eu de procès et que je ne peux donc pas être considéré comme coupable. Je n'ai pas encore reçu la convocation du ministère public de Rio de Janeiro car je n'ai plus de résidence fixe au Brésil. J'ai passé les derniers mois à m'entraîner en Argentine ou à participer à des compétitions dans d'autres pays. Il en va de même pour l'autre partie, qui n'a pas non plus été convoquée parce qu'elle ne vit pas au Brésil. Quoi qu'il en soit, mes avocats ont déjà communiqué à la justice l'adresse de mes parents à Parana. Pour l'instant, je suis totalement concentré sur ma carrière, je suis revenu à mon meilleur niveau de jeu et je suis confiant dans le fait que mon innocence sera prouvée en temps voulu."



L'info en continu

13/12 Open d'Australie Avec humour, Rafa Nadal annonce... son forfait pour l'Australie 13/12 ATP La règle qui agace Lleyton Hewiit : "Il faut mettre un terme à ça" 13/12 Batailles des Sexes Billie Jean King : "Ce match est simplement différent..." 13/12 WTA Garbine Muguruza : "Le 1000e à l'ATP peut battre une Top 10 WTA" 13/12 INTERVIEW logo vidéoDan Added : "J'étais conscient que je n’étais pas arrivé au bout" 13/12 Média 9,99€ et pour 1 an... Tennis Actu c'est sans pub et sans pop up ! 13/12 WTA - Classement Quelle nation est la mieux représentée dans le Top 100 WTA ? 13/12 Média Invitée chez Jimmy Fallon, la star Aryna Sabalenka a fait le show 13/12 Batailles des Sexes Nick Kyrgios : "Je ne suis pas parfait, loin de là, mais..." 13/12 Média Lorenzo Musetti est l'athlète italien de 2025 devant… Jannik Sinner 13/12 United Cup Du "lourd" pour Loïs Boisson, calendrier, matchs : tout savoir 13/12 Orange Bowl Yannick Alexandrescou en demi-finale face à la pépite Boogaard 13/12 WTA - Limoges Deux ans après, Elsa Jacquemot veut regoûter à une finale 13/12 ATP Awards Comme en 2023 et 2024, Jannik Sinner est le chouchou des fans... 13/12 ATP - Pré-saison logo vidéoAprès Halep, Sinner trouve un nouveau partenaire d'entraînement 13/12 ATP - Rééducation Holger Rune : "C’est super difficile de marcher !" 13/12 ATP Samuel Lopez, coach d'Alcaraz : "Carlos a compris l'importance de..." 13/12 INTERVIEW logo vidéoMallaurie Noel, numéro 1 CNGT 2025 : "Il y a des hauts et des bas" 13/12 Antalya (W15) La belle série d'Océane Babel s'arrête sur un forfait 13/12 Coupe Davis logo vidéoFilippo Volandri : "Jannik Sinner avait raison..."
fleche bas fleche haut
Publicité SW

Partenaires

Publicité SW

Sondage

Que retenez-vous de la saison 2025 ?










Publicité ADS

Classement Mondial ATP

1 ESP ALCARAZ Carlos12050 pts
2 ITA SINNER Jannik11500 pts
3 ALL ZVEREV Alexander5160 pts
4 SRB DJOKOVIC Novak4830 pts
5 CAN AUGER-ALIASSIME Felix4245 pts
6 AUS DE MINAUR Alex4135 pts
7 USA FRITZ Taylor4135 pts
8 ITA MUSETTI Lorenzo4040 pts
9 USA SHELTON Ben3970 pts
10 GBR DRAPER Jack2990 pts

Classement Mondial WTA

1 BLR SABALENKA Aryna10870 pts
2 POL SWIATEK Iga8395 pts
3 USA GAUFF Cori6763 pts
4 USA ANISIMOVA Amanda6228 pts
5 KAZ RYBAKINA Elena5850 pts
6 USA PEGULA Jessica5583 pts
7 USA KEYS Madison4335 pts
8 ITA PAOLINI Jasmine4325 pts
9 RUS ANDREEVA Mirra4319 pts
10 RUS ALEXANDROVA Ekaterina3375 pts
Publicité ADS
-