Tennis. Laver Cup - Bublik charge McEnroe : "Je serais heureux qu'il lise ceci"
Par Paul MOUGIN le 25/12/2023 à 08:50
Comme toujours, Alexander Bublik n'a pas sa langue dans sa poche. Dans son entretien accordé au média russe championat, le joueur de 26 ans a d'abord taclé les joueurs qui prennent des temps morts médicaux dans un but tactique avant de s'en prendre à John McEnroe et la Laver Cup. 32e mondial, le Kazakh reproche à l'ancien joueur américain, coach de la Team World, de ne choisir que des joueurs de certains pays, notamment les USA. Pour rappel, sur les six joueurs sélectionnés par équipe, trois le sont en fonction de leur classement et les trois autres sont choisis par les coachs, McEnroe et Björn Borg.
Vidéo - Laver Cup - La Team World a conservé son titre
"McEnroe pense que la Team World est composée des USA, du Canada, de l'Australie et de l'Amérique du Sud"
"C'est une histoire assez compliquée," a-t-il confié à Championat. "Il semble que John McEnroe pense que la Team World est composée des USA, du Canada, de l'Australie et de l'Amérique du Sud. Ce qui pourrait bien être le cas. À l'époque, Diego Schwartzman était en quelque sorte le numéro 10 mondial - il était impossible de ne pas le prendre. J'ai exprimé mon désir, j'aimerais jouer et j'aime les tournois en équipe. Mais pour une raison que j'ignore, je suis maintenant persuadé que "le monde" est constitué de tous ceux qui parlent anglais. Je serais heureux qu'il lise ceci (sourire)."
ðŸŒðŸ˜³ðŸ‡°ðŸ‡¿ Alexander Bublik says he would like to play the Laver Cup, but that Team World isn’t truly representative of all countries outside of Europe:
— Olly 🎾🇬🇧 (@Olly_Tennis_) December 18, 2023
“It seems that John McEnroe thinks that the World team is America, Canada, Australia and South America.
Diego Schwarzman at the… pic.twitter.com/cOpcBKTRah