Tennis. Miami - Murray piégé par des vieux démons et Djoko
Par Baptiste BINET le 26/03/2014 à 22:44
20e confrontation entre Novak Djokovic et Andy Murray, et 12e victoire pour le Serbe contre le Britannique qui s'impose 7-5 6-3. Murray aura plus tenté, mais il n'aura suffit que d'un petit temps d'absence, et un arbitrage en sa défaveur, pour laisser Novak Djokovic filer vers la demi-finale vendredi.
Parfois, le tennis ne se joue qu'à quelques centimètres, ou à l'appréciation de l'arbitre. Les deux cas se sont produits lors du premier quart de finale du Masters 1000 de Miami. Le scénario est posé : Murray et Djokovic sont au coude à coude, 5 jeux partout. Murray a une balle de break, après deux doubles fautes de Djokovic, clairement en difficulté sur son service à ce moment là du set. Mais fébrile, le vainqueur de Wimbledon 2013 fait une faute directe. A 6-5, sur le premier point du jeu de service de Murray, Djokovic monte au filet et vient terminer un point au dessus de celui-ci. Aucune réaction, jusqu'à ce que Murray revoit l'action sur le grand écran, et demande à l'arbitre de rejouer le point. L'arbitre refuse, et Murray ressasse et craque sur son service. Un set zéro pour le Djoker.
Au deuxième set, Murray méfiant, gâche ses challenges et se retrouve à ne plus pouvoir challenger une balle qui terminera pourtant ... sur la ligne. Murray le sait, le sent et se fait breaker à 3-2 au deuxième set. Sur le banc, on voit Murray encore discuter à l'arbitre du point litigieux du premier set. Il ne s'en remettra jamais. Djokovic, loin d'être brillant, mais solide mentalement, s'en sort contre un Écossais surprenant dans le jeu, qui aura montré un jeu alléchant, presque contre-nature pour lui, semblant presque dominer un Novak Djokovic qui aura bien profité des failles mentales de son adversaire direct, plus que de ses qualités qu'il n'a que trop peu montré. Le premier qualifié pour les demi-finales est pour le moment le joueur qui a le moins montré dans le jeu. Mais pas sûr que son futur adversaire, Federer ou Nishikori, ne lui fasse autant de cadeau que Murray ce soir.
Le Tableau du Masters 1000 Miami : https://www.tennisactu.net/tournoi-sony-open-tennis-miami-32.html
Vidéo - La finale de Wimbledon 2013 entre Murray et Djokovic