Tennis. Mouilleron (CH) - Herbert sort Lestienne, Halys confirme sa forme
Par Augustin PITRÉ le 07/10/2021 à 23:51
Ce jeudi, huitièmes de finale à l'Open de Vendée. Cinq Français en piste pour tenter de décrocher leur ticket pour les quarts de finale et trois ont été éliminés : Harold Mayot, Kenny De Schepper et Constant Lestienne. Ce dernier est passé à trois petits points de la victoire mais a dû s'incliner après plus de 2h00 de bataille face à un Pierre-Hugues Herbert qui n'a jamais rien lâché (3-6, 7-6(4), 6-4). Il y aura donc deux Français en quarts de finale de l'Open de Vendée après la victoire de Quentin Halys sur Ricardas Berankis plus tôt dans la journée.
Vidéo - Pierre-Hugues Herbert lors de l'Open d'Orléans
Lire la suite de l'article
Pierre-Hugues Herbert renverse Constant Lestienne, Halys en quarts
Après une belle victoire au premier tour face à Kyrian Jacquet, Pierre-Hugues Herbert affrontait en huitième de finale son compatriote Constant Lestienne, 258e joueur mondial et tombeur de Ruben Bemelmans au premier tour. Lestienne a clairement dominé le premier set mais Pierre-Hugues a relevé la tête et a dû s'employer pour gagner le deuxième set dans un tie-break serré et souriant à l'Alsacien pour finir. Le spécialiste du double a ensuite breaké son adversaire dès le troisième jeu de la troisième manche et s'en est allé vers la victoire pour rejoindre les quarts de finale et l'Allemand Mats Rosenkranz, 487e joueur mondial, vainqueur par abandon du Polonais Kamil Majchrzak.Vainqueur de Grégoire Barrère, Quentin Halys, 158e mondial, a confirmé sa belle forme en prenant le meilleur 7-6, 7-5 sur Ricardas Berankis. Le Lituanien n'est pourtant pas facile à manoeuvrer mais le joueur du "93" a très bien servi (12 aces).
Retrouvez le tableau de l'Open de Vendée en cliquant ICI
De Schepper tombe sans démériter
La belle aventure de Kenny De Schepper est terminée. Profitant du forfait de Henri Laaksonen - fatigué après son titre à Orléans - le gaucher toulousain, 616e mondial, a endossé avec bonheur le costume de lucky loser pour "tordre" 6-2, 7-6 l'Allemand Tobias Kamke mardi. En huitième, il a été battu dans un match serré par Norbert Gombos (n°8) 7-6(1), 7-6(4). Dommage car le géant français avait eu le cran de débreaker à 6-5 dans le deuxième set. Le Slovaque se mesurera à l'Autrichien Dennis Novak, qui aime décidément la France après sa finale à Orléans.
Jiri Vesely trop fort pour Harold Mayot
Plus tôt dans la matinée, Harold Mayot (wc) n'a pas été en mesured e rivaliser avec Jiry Vesely, tête de série n°2 du tournoi. Déjà en vue à Orléans, le Tchèque n'a mis que 63 minutes (6-2, 6-4) pour éteindre le Lorrain. Il affrontera l'Allemand Mats Moraing, qui avait bénéficié du forfait au premier tour de Gilles Simon.

Alexander Blockx, ambitieux : "L’objectif, c’est de gagner"