Tennis Actu UK Tennis Actu ES Tennis Actu IT
NextGen ATP finals
NextGen ATP finals  - Corentin Moutet 7e, Ugo Humbert 10e Photo : @ATP

NextGen ATP finals - Corentin Moutet 7e, Ugo Humbert 10e

Ils ne seront que sept qualifiés grâce à leurs points ATP. Un huitième joueur intégrera les NextGen ATP finals sur obtention d'une wild-card. Roland-Garros est terminé, la saison sur gazon a commencé, c'est donc le moment de faire le point à la mi-saison. Comme à leur habitude les internationaux de France ont été le théâtre de l'éclosion de joueur français. C'est le cas de Corentin Moutet qui non content d'avoir été stoppé en seizième de finale Porte d'Auteuil par Juan Ignacio Londero, s'est "vengé" en remportant le challenger de Lyon dans la foulée. Grâce à ces belles performances, il déboule à la 7e place de ce classement au détriment de son compatriote Ugo Humbert qui recule à la 10e place, lui qui enchaine les matches accrochés mais perdus. Il va falloir reprendre sa marche en avant s'il veut participer à la fête à Milan.

ATP/WTA - Après la terre, le gazon: à suivre sur Tennis Actu

En tête du classement, Stefanos Tsitsipas, est loin devant. Un tout petit peu en recul ces dernières semaines, il pointe à la 5e place à la race to London, après avoir tenu la 4e pendant quelque temps. Il est donc toujours en très bonne position pour intégrer directement le prestigieux Masters de Londres. A l'image d'Alexander Zverev lors de la première édition, il pourrait donc ne pas participer aux NextGen ATP finals afin de directement performer chez les "grands".

Si le groupe de tête n'a pas subi de grosses modifications, Denis Shapovalov a tout de même repris la 3e place au détriment de Frances Tiafoe, même si aucun des deux joueurs n'a brillé récemment. L'Américain éliminé par Nicolas Mahut ce lundi n'est pas reparti de l'avant. Cela risque d'être également difficile pour le Canadien, éliminé deux fois coup sur coup par sa bête noire en 2019, Jan-Lennard Struff (3 victoires contre le Canadien), et qui sera opposé à Juan Martin del Potro ce mardi au Queen's. Ensuite Casper Ruud, assez constant lors de cette saison sur terre, a chippé la cinquième place au détriment d'Alex De Minaur plutôt à la peine et qui recule donc d'une place.

En 8e et 9e places Miomir Kecmanovic et Mickael Ymer, 32e de finaliste à Roland-Garros éliminé par Alexander Zverev après être sorti des qualifications, complète le classement.

 

Retrouvez tout le classement ATP en cliquant ICI

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Aude MAZ

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Tennis Actu


Brèves

Sondage

Djokovic - Federer : qui va remporter ce Wimbledon ?






Partenaires

Classement Mondial ATP

1 SRB DJOKOVIC Novak12415 pts
2 ESP NADAL Rafael7945 pts
3 SUI FEDERER Roger7460 pts
4 AUT THIEM Dominic4595 pts
5 ALL ZVEREV Alexander4325 pts
6 GRE TSITSIPAS Stefanos4045 pts
7 JAP NISHIKORI Kei4040 pts
8 RUS KHACHANOV Karen2890 pts
9 ITA FOGNINI Fabio2785 pts
10 RUS MEDVEDEV Daniil2625 pts

Classement Mondial WTA

1 AUS BARTY Ashleigh6605 pts
2 JAP OSAKA Naomi6257 pts
3 CZE PLISKOVA Karolina6055 pts
4 ROU HALEP Simona5933 pts
5 NDL BERTENS Kiki5130 pts
6 CZE KVITOVA Petra4785 pts
7 UKR SVITOLINA Elina4638 pts
8 USA STEPHENS Sloane3802 pts
9 USA WILLIAMS Serena3411 pts
10 BLR SABALENKA Aryna3365 pts