Open d'Australie - Craig Tiley : "Melbourne pourrait perdre le tournoi"
Publié le 03/01/2023 à 12:48 par Timothée THOMAS-COLLIGNON
Le directeur du tournoi de l'Open d'Australie, Craig Tiley, a révélé lors d'une interview exclusive pour Herald Sun qu'il y avait des offres sur la table pour déplacer l'Open d'Australie de Melbourne vers un autre endroit. Melbourne, qui a un contrat pour accueillir l'Open d'Australie jusqu'en 2046, a connu l'un des verrouillages les plus longs pendant la pandémie et le nombre de spectateurs était limité lors des éditions de l'Open d'Australie 2021 et 2022. Alors que Melbourne traversait une période difficile à cause de la Covid-19, certains ont estimé que c'était le moment pour eux d'essayer d'arracher l'Open d'Australie. Sydney a manifesté son intérêt pour l'accueil de l'Open d'Australie et il y a également eu un intérêt étranger. Un groupe d'investisseurs chinois aurait, d'après Craig Tiley, exploré la possibilité de déplacer le tournoi à Shanghai.
Le teaser de l'Australian Open du 16 au 29 janvier 2023 !
"Oui, plusieurs groupes étaient intéressés pour récupérer le tournoi. Le capital-investissement sait que lorsque les temps sont bons, c'est une activité très saine, très attrayante. Il y avait donc pas mal d'intérêt et ce n'était que le début d'un intérêt extérieur pour l'événement.", a déclaré Tiley au Herald Sun.
Craig Tiley says Melbourne is at risk of losing the Australian Open and revealed Tennis Australia is broke after tournaments were crippled by Covid lockdowns > https://t.co/Oyl1aGmvHz pic.twitter.com/rd8Ujf718X
— Herald Sun (@theheraldsun) December 29, 2022
"Melbourne pourrait perdre l'Open d'Australie"
En raison du nombre limité de spectateurs en 2021 et 2022, Tennis Australia a dépensé 80 millions de dollars de ses réserves financières pour accueillir l'Open d'Australie. En 2010, Sydney et Shanghai avaient déjà menacé de s'emparer de l'Open d'Australie, au détriment de Melbourne, en vain. Tiley déclaire : "L'Open d'Australie a besoin d'une injection financière, sinon Melbourne pourrait perdre le premier tournoi du Grand Chelem de la saison. L''Open d'Australie devrait toujours être à Melbourne, mais je suis conscient qu'il y a une organisation, un conseil d'administration, des parties prenantes et aussi l'entreprise du futur à prendre en compte. Il y a eu une période où Sydney et Shanghai ont exprimé un intérêt significatif pour l'Open d'Australie et où des propositions ont été faites pour déplacer le tournoi dans ces villes." L'extension de ses villes pourraient bien bouleverser le tennis mondial dans plusieurs années. Mais pour l'instant, en 2023, il n'y aura pas de limite de foule à l'Open d'Australie. Tennis Australia espère même un record de spectateurs à Melbourne Park.