Tennis Actu UK Tennis Actu ES Tennis Actu IT Tennis Actu DE
Open d'Australie
Open d'Australie - Faut-il reporter l'Australian Open ? Tiley dit non ! Photo : @TennisAustralia

Open d'Australie - Faut-il reporter l'Australian Open ? Tiley dit non !

Plus le temps passe, plus le doute augmente. Avec les terribles incendies qui ravagent actuellement l'Australie, Tennis Actu se demandait vendredi si le premier grand chelem de l'année pouvait avoir lieu cette année. Avec l'ATP Cup qui a débuté vendredi, les joueurs sont témoins de l'horreur que vit actuellement l'Australie et certains se posaient même des questions, dont Novak Djokovicprésident du Conseil des joueurs de l'ATP. Mais, ce mardi, Craig Tiley, président de la Fédération australienne, a pris la parole pour rassurer tout le monde et éloigner la possibilité d'un report du tournoi. 

Le coup de pression de Novak Djokovic sur l'Open d'Australie


Craig Tiley a donc pris la parole pour calmer les rumeurs et amener un peu de sérénité avant le tournoi de Melbourne. "Au vu des informations dont nous disposons pour le moment, les prévisions sont bonnes. Nous ne prévoyons aucun retard et nous avons mis en place des mesures supplémentaires afin de garantir que l'Open d'Australie puisse se dérouler comme prévu. Les incendies les plus proches sont à plusieurs centaines de kilomètres de la ville. Nous avons consacré des moyens supplémentaires considérables pour l'analyse, le suivi et la logistique […] tout au long du tournoi. Sur place, il y aura des experts en météo et en qualité de l'air qui analyseront tous les données disponibles en direct et évalueront en temps réel la qualité de l'air au Melbourne Park." Rappelons qu'en cas de problème lié à l'air, le Melbourne Park dispose de court intérieur. Un cas de figure qui changerait beaucoup de chose et qui ne permettrait pas d'avoir l'ambiance australienne habituelle. 

 

Nadal : "Je ne sais pas quelle est la qualité de l'air, ni si les choses vont s'améliorer..."

Interrogé sur l'éventualité d'annuler l'Open d'Australie compte tenu des incendies terribles qui frappent le pays, Rafael Nadal a déclaré : "Je n'ai pas assez d'informations pour avoir une opinion claire sur le sujet. Je ne sais pas quelle est la qualité de l'air, ni si les choses vont s'améliorer ou s'aggraver lors des prochaines semaines. C'est donc difficile pour moi d'avoir un avis. Tout ce que je peux dire, c'est que c'est une situation très triste, et que de mon côté, nous allons essayer de récolter de l'argent pour cette tragédie qui frappe l'Australie depuis plusieurs mois déjà. Je suis là pour aider autant que je peux, et je suis sûr qu'avec les autres joueurs, on arrivera à récolter une belle somme d'argent".

 

Novak Djokovic : "La santé, la mienne et celle de tout le monde, est le facteur en jeu ici"

Novak Djokovic s'est quant à lui un peu plus mouillé et a insisté sur la garantie de sécurité pour les joueurs. "Je n’ai pas parlé à Craig Tiley personnellement mais mon staff oui. On suit la situation au quotidien. Si la qualité de l’air continue à évoluer dans un sens défavorable à Melbourne et à Sydney, je pense que Tennis Australia sera obligé, dans une certaine mesure, de poser quelques règles. J’imagine que c’est difficile pour eux car le planning du tournoi est calé très en amont. L’Open d’Australie, ça joue à tel jour, telle heure, il y a des tas d’implications. Mais la santé, la mienne et celle de tout le monde, est le facteur en jeu ici. En Chine, joueurs et joueuses avons l’habitude d’évoluer dans un air qui est probablement le pire du circuit en termes de qualité mais ce que nous vivons là et sans précédent. Moi, je n’ai jamais connu ça." a-t-il confié.

 

Enfin, Tennis Actu se posait également d'un point de vue éthique. Est-il logique de jouer au tennis pendant que des gens luttent pour survivre et que les dégâts sont colossaux. Avec beaucoup de lucidité comme à son habitude, le capitaine Gilles Simon avait donné son avis après la victoire de la France contre le Chili (2-1). A retrouver en vidéo ci-dessus ce que dit et ce que pense exactement Gilles Simon et surtout à regarder dans son intégralité afin que rien ne soit sorti de son contexte.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Tennis Actu


News

Sondage

Qui va remporter selon vous l'Australian Open 2020 ?
















Partenaires

Classement Mondial ATP

1 ESP NADAL Rafael9985 pts
2 SRB DJOKOVIC Novak9055 pts
3 SUI FEDERER Roger6590 pts
4 AUT THIEM Dominic5825 pts
5 RUS MEDVEDEV Daniil5705 pts
6 GRE TSITSIPAS Stefanos5300 pts
7 ALL ZVEREV Alexander3345 pts
8 ITA BERRETTINI Matteo2870 pts
9 FRA MONFILS Gael2530 pts
10 ESP BAUTISTA AGUT Roberto2335 pts

Classement Mondial WTA

1 AUS BARTY Ashleigh7547 pts
2 CZE PLISKOVA Karolina5940 pts
3 JAP OSAKA Naomi5496 pts
4 ROU HALEP Simona5461 pts
5 UKR SVITOLINA Elina5075 pts
6 CAN ANDREESCU Bianca 4935 pts
7 SUI BENCIC Belinda4605 pts
8 CZE KVITOVA Petra4436 pts
9 USA WILLIAMS Serena4215 pts
10 NDL BERTENS Kiki4165 pts