Tennis Actu UK Tennis Actu ES Tennis Actu IT Tennis Actu DE
Open d'Australie
Open d'Australie - Après la pollution... l'orage : tous aux abris ! Photo: @sc9

Open d'Australie - Après la pollution... l'orage : tous aux abris !

Est-ce l'effet Dalila Jakupovic ? Alors que la deuxième journée des qualifications de l'Open d'Australie devait débuter à 10 heures à Melbourne - minuit en France et en Europe - les organisateurs ont accordé un report de trois heures. L'indice de l'air est mesuré à 189, soit "mauvais". Mais c'est un chiffre moins effarant que mardi... Les organisateurs de l'Australian Open auraient-ils tiré les leçons de mardi ? Mais leur programme a pris du retard en raison d'un violent orage qui a éclaté à 17h. Quentin Halys avait eu le temps de passer avant. Seules seize rencontres avaient pu aller à leur terme. A 19h15, les organisateurs ont renvoyé les joueurs à leur hôtel.   

Le teaser de l'Australian Open du 20 janvier au 2 février !

La première journée des qualifications à l'Open d'Australie ne s'annonçait pas sécurisée sur le plan des conditions de jeu. Conséquence des incendies de forêt, l'indice de pollution de l'air a continuellement été mesuré entre 200 et à 240, c'est à dire "très mauvais" selon le site https://aqicn.org. Les piscines ont été fermées et les courses de chevaux annulées à Melbourne. Mais les rencontres se sont déroulées à Melbourne Park. Et le pic de la "terreur" a été atteint avec l'abandon à 6-4, 5-6 de Dalila Jakupovic. Prise de quintes de toux, à la peine pour respirer, la Slovène a dû renoncer sous le regard compatissant de la Suissesse Stefanie Voegele. La Slovène a été Interrogée par des confrères anglais. 

"Je n'ai jamais connu une telle expérience. J'avais peur de m'écrouler. C'est pour cela que je me suis agenouillée. Parce que je ne pouvais plus marcher! Je n'ai jamais eu de crises d'asthme auparavant. J'étais surprise qu'on nous ait envoyé sur le court. On n'avait pas le choix. Si on ne va pas sur le court, peut-être qu'on prend une amende !"

 

Sur un court voisin, Eugenie Bouchard a fini son premier tour à l'agonie. Bernard Tomic s'est plaint également. Bref, malaises à répétition mais ça joue à Melbourne !

 

Sur Twitter, certains joueurs ont réagi. La Luxembourgeoise Mandy Minella se demandait pourquoi cet empressement à faire jouer les matches alors que que le samedi et le dimanche sont libres. Gilles Simon y est allé de sa petite pique qui lui ressemble : "Quand on trouve des médecins qui affirment que jouer par 45 degrés n’est pas dangereux à l’AO et des juges arbitres qui affirment que l’herbe mouillée n’est pas glissante à Wimbledon, on doit bien pouvoir trouver un expert qui certifie que la qualité de l’air est suffisante non ?"

 

Un ramasseur a été victime d'un malaise. Mais Craig Tiley, le directeur du tournoi, est droit dans ses bottes. "Vous pouvez aller sur plusieurs sites et plusieurs applications qui vous donneront une mauvaise grille de lecture de la situation, affirme Craig Tiley. Pour éviter ça, nous avons pris la décision, avant le début des qualifications, d'avoir des données précises sur le site que nous collectons en temps réel. Nous avons des appareils de mesure de la qualité de l'air sur le site. Nous suivons l'avis d'experts médicaux indépendants, de spécialistes environnementaux et de scientifiques. Je le répète, le bien-être et la santé des joueurs, des fans et de notre staff, est la priorité. Nos décisions se font en fonction de ça. » On voit bien que Craig Tiley n'a qu'une idée en tête: boucler ses qualifs avant le début du tournoi lundi prochain.

 

LES PREMIERS TOURS DES FRANÇAIS EN QUALIFS DE l'OPEN D'AUSTRALIE

Hommes

Elliot Benchetrit - Steve Darcis interrompu à 2-4

Enzo Couacaud - Danilo Petrovic

Mathias Bourgue - Oscar Otte 

Nicolas Mahut - Mario Vilella Martinez

Peter Polansky - Alexandre Müller

Quentin Halys - Akira Santillan (wc) 6-3, 7-6

Lukas Rosol - Tristan Lamasine 6-4, 6-3

Maxime Janvier - Antoine Hoang (n°14) 7-5, 6-7, 6-1

Constant Lestienne - Botip Van de Zandschup 6-3, 1-6, 7-5 

 

Dames

Varvara Gracheva (n°3) - Chloé Paquet

Jessika Ponchet - Mandy Minella (n°29)

Bonaventure (n°9) - Diane Parry (wc) 6-2, 7-5

Varvara Flink (n°16) - Océane Dodin 7-6, 6-3

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Jules HÉRODE

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Publicité

Sondage

Qui va remporter le Masters 1000 de Rome ?











Partenaires

Publicité

Classement Mondial ATP

1 SRB DJOKOVIC Novak10860 pts
2 ESP NADAL Rafael9850 pts
3 AUT THIEM Dominic9125 pts
4 SUI FEDERER Roger6630 pts
5 RUS MEDVEDEV Daniil5890 pts
6 GRE TSITSIPAS Stefanos5175 pts
7 ALL ZVEREV Alexander4650 pts
8 ITA BERRETTINI Matteo2940 pts
9 FRA MONFILS Gael2860 pts
10 ESP BAUTISTA AGUT Roberto2620 pts

Classement Mondial WTA

1 AUS BARTY Ashleigh8717 pts
2 ROU HALEP Simona6356 pts
3 JAP OSAKA Naomi5780 pts
4 CZE PLISKOVA Karolina5205 pts
5 USA KENIN Sofia4700 pts
6 UKR SVITOLINA Elina4580 pts
7 CAN ANDREESCU Bianca 4555 pts
8 NDL BERTENS Kiki4335 pts
9 USA WILLIAMS Serena4080 pts
10 SUI BENCIC Belinda4010 pts