Tennis. Open d'Australie - Djokovic : "Je ne force pas mes enfants à jouer"
Par Alexandre HERCHEUX le 27/01/2020 à 22:40
Un match n'est bien entendu jamais joué en avance. Mais, le quart de finale de l'Open d'Australie qui s'annonce pour Novak Djokovic face à Milos Raonic lui est largement favorable sur le papier avec un 9-0 infligé jusqu'à maintenant au Canadien. Ce samedi, le Serbe a continué sa promenade à Melbourne puisqu'il s'est imposé en 3 manches face au redoutable Diego Schwartzman, 6-3, 6-4, 6-4. Djokovic s'est montré bien supérieur dans le jeu et s'est imposé en deux heures de temps pour rejoindre Milos Raonic en quart de finale. En 9 duels, Nole a toujours gagné et n'a concédé que deux manches. Novak Djokovic déroule son tennis, mais saura t-il expliquer les secrets de son succès à ses enfants ?
Vidéo - Djokovic après avoir battu Schwartzman... et avant Raonic
Lire la suite de l'article
Retrouvez le tableau Hommes de l'Open d'Australie en cliquant ici
Retrouvez le tableau Femmes de l'Open d'Australie en cliquant ici
Interrogé en conférence de presse sur le fait que ses enfants jouent déjà au tennis, le Serbe a confié : "Il n'y a pas de dynamique, tout est très spontané. Il n'y a pas de règles, je ne les force pas à jouer au tennis ou à un tout autre sport. Quand ils ont le désir, la passion ou l'envie de faire quelque chose, alors on les laisse faire. Je suis content qu'ils soient actifs, ils essaient différentes choses. Mon fils aime les arts martiaux et le football en plus du tennis. Mais il n'aime jouer qu'avec moi et son meilleur ami, personne d'autre. Quand ils voyagent avec moi, il a plus d'opportunités de jouer, on joue sur le côté du court, on a fait ça plusieurs fois par le passé. Le voir sourire sur un court, c'est tout ce que je demande, je veux que mes enfants s'amusent dans ce qu'ils font. Son joueur préféré ? Il n'a pas encore exprimé qui était son favori, mais je vais travailler dur pour le devenir !
We're not D-joking ðŸƒ@DjokerNole advances to the final 🎱for the 11th time, def. Diego Schwartzman 6-3 6-4 6-4.
— #AusOpen (@AustralianOpen) January 26, 2020
Milos Raonic awaits.#AO2020 | #AusOpen pic.twitter.com/e4mcMrUMJG
Le récap du match Djokovic - Schwartzman
Ce samedi, le Serbe a continué son parcours sans faute à Melbourne, en s'imposant en 3 manches face au redoutable Diego Schwartzman, 6-3, 6-4, 6-4. Pourtant moins impérial au service que lors des premiers tours, le Serbe a concédé trois balles de break, convertie une fois par son adversaire du jour. Mais cela n'était pas suffisant pour faire douter le n°2 mondial, en mission en Australie. Avec 38 points gagnants pour 31 fautes directes, Djokovic s'est montré bien supérieur dans le jeu et s'est imposé en deux heures de jeu pour rejoindre Milos Raonic en quart de finale. En 9 duels, Nole a toujours gagné et n'a concédé que deux manches.

Dan Added : "J'étais conscient que je n’étais pas arrivé au bout"