Tennis Actu UK Tennis Actu ES Tennis Actu IT Tennis Actu DE
Open d'Australie
Open d'Australie - Federer, sa 100e : 'Je ne suis pas prêt de l'oublier' Photo : @AusOpen / @TennisAustralia

Open d'Australie - Federer, sa 100e : "Je ne suis pas prêt de l'oublier"

Elle ne fut pas simple à aller chercher mais elle est là, la 100e victoire de Roger Federer à Melbourne. Poussé dans un jeu décisif au cinquième set par John Millman, le "Maestro" a effectué une remontée exceptionnelle en enchainant 6 points à la suite pour remporter le super tie-break 10 à 8. La 29e victoire du Suisse en cinq sets dans sa carrière, autant que Pete Sampras, son idole de jeunesse. Une centième victoire que l'on ne risque pas d'oublier de sitôt. En juillet dernier, Roger Federer devenait déjà le premier à obtenir cent victoires dans un seul grand chelem à Wimbledon. L'organisation n'a pas manqué de marquer le coup en proposant une vidéo lors de son interview d'après-match sur les six titres et tous les succès du Suisse à l'Open d'Australie.

Le "miraculé" Roger Federer après sa victoire contre Millman

 

 

Retrouvez le tableau Hommes de l'Open d'Australie en cliquant ici

Retrouvez le tableau Femmes de l'Open d'Australie en cliquant ici


"Le tennis est parfois bizarre" a avoué ce vendredi en conférence de presse Stefanos Tsitsipas après sa défaite à l'Open d'Australie contre Milos RaonicIl s'en est fallu de peu mais Roger Federer a bien failli pouvoir dire la même chose. Pour leurs retrouvailles, Roger Federer a en effet bien failli vivre la même expérience qu'à l'US Open en 2018. En effet, le "Maestro" s'est fait très peur en se lançant à nouveau dans un énorme combat face à John Millman.

Une remontée exceptionnelle qui évite une nouvelle désillusion à Federer en grand chelem qui a finalement réussi à prendre sa revanche sur l'Australien. Millman n'aura cependant pas démérité en affichant une nouvelle fois un niveau de jeu incroyable mais qui a craqué au mauvais moment. Contrairement à ses deux premiers matchs, Federer a été très gêné par son adversaire le faisant provoquer de nombreuses fautes directes. Place désormais à la récupération pour le Suisse qui devra bien récupérer avant d'affronter le dangereux Hongrois Marton Fucsovics, en pleine forme depuis le début de la compétition et qui pourrait lui aussi poser quelques problèmes.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Paul MOUGIN

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Publicité

Sondage

Qui va remporter le Masters 1000 de Rome ?











Partenaires

Publicité

Classement Mondial ATP

1 SRB DJOKOVIC Novak10860 pts
2 ESP NADAL Rafael9850 pts
3 AUT THIEM Dominic9125 pts
4 SUI FEDERER Roger6630 pts
5 RUS MEDVEDEV Daniil5890 pts
6 GRE TSITSIPAS Stefanos5175 pts
7 ALL ZVEREV Alexander4650 pts
8 ITA BERRETTINI Matteo2940 pts
9 FRA MONFILS Gael2860 pts
10 ESP BAUTISTA AGUT Roberto2620 pts

Classement Mondial WTA

1 AUS BARTY Ashleigh8717 pts
2 ROU HALEP Simona6356 pts
3 JAP OSAKA Naomi5780 pts
4 CZE PLISKOVA Karolina5205 pts
5 USA KENIN Sofia4700 pts
6 UKR SVITOLINA Elina4580 pts
7 CAN ANDREESCU Bianca 4555 pts
8 NDL BERTENS Kiki4335 pts
9 USA WILLIAMS Serena4080 pts
10 SUI BENCIC Belinda4010 pts