Tennis. Open d'Australie - Jack Draper : "Raducanu a toujours été là pour moi..."
18e au classement ATP et premier Britannique en demi-finale de l'US Open depuis 2012, Jack Draper s'est fait un nom sur la scène internationale. Qualifié en huitièmes de l'Open d'Australie après sa victoire contre le local Aleksandar Vukic, le joueur de 23 ans a soif de titres et d'exploits. Son ambition a notamment été alimentée par... Emma Raducanu, son amie de toujours avec qui il a également eu une relation amoureuse. Le titre de cette dernière à l'US Open 2021 reste un moment "inspirant" qui donne des idées à Draper, comme il l'a longuement confié au Times à Melbourne.
Vidéo - Emma Raducanu, qualifiée pour le 3e tour à Melbourne
"La victoire de Raducanu à l'US Open était vraiment un conte de fées"
"J'ai eu la chance dans ma vie d'avoir quelques relations vraiment extraordinaires avec des gens" a d'abord confié Jack Draper. "La chose la plus importante pour moi en ce moment est de devenir le meilleur joueur de tennis possible, surtout dans le monde actuel avec toutes ces applications de rencontres. Je préfère rencontrer quelqu'un de manière authentique, presque par coïncidence, ou lorsque je suis concentré sur autre chose."
C'est sûrement ce qu'il s'était passé avec Emma Raducanu, un an plus jeune que lui, et une relation qui a laissé des traces positives pour le Britannique. "Elle a toujours été là pour moi. J'ai toujours été là pour elle. Elle est extrêmement pétillante, très gentille, très attentionnée, toujours en train de rire, très intelligente. Une fille vraiment, vraiment bien. Ce qu'Emma a fait (gagner l'US Open) est évidemment incroyablement inspirant. J'étais très fière d'elle, très enthousiaste. Évidemment, nous avons vu Andy Murray remporter un Grand Chelem avec la Grande-Bretagne, mais sa victoire à elle, c'était vraiment un conte de fées. Je voulais vraiment réaliser ce qu'elle avait fait, gagner un Grand Chelem. J'ai beaucoup appris en regardant Emma gagner, et en voyant à quel point elle était extraordinaire."
— Emma Raducanu Fans (@RaducanuNews) January 12, 2025