Open d'Australie - Nadal : "Bien sûr que Kyrgios est l'un des favoris"
Publié le 28/12/2022 à 18:54 par Timothée THOMAS-COLLIGNON
Rafael Nadal est de retour en Australie pour défendre sa couronne à Melbourne. Il avait réussi l'exploit de remporter un 21e Grand Chelem en battant Daniil Medvedev lors d'une finale historique à l'Open d'Australie 2022. Cette victoire représentait son deuxième titre à l'Open d'Australie après une finale remportée contre Roger Federer en 2009. Il est aujourd'hui double vainqueur (ou mieux) de chaque tournoi du Grand Chelem. En conférence de presse pour la United Cup, il est notamment revenu sur ses favoris pour la victoire finale.
Nadal : Content que Djokovic puisse jouer en Australie
Alors que les équipes faisaient la queue pour leurs conférences de presse, on a demandé à Rafa s'il pensait que Nick Kyrgios pourrait aller jusqu'au bout en Australie cette année. Kyrgios a remporté le double masculin l'année dernière et a réalisé de belles performances tout au long de la saison dernière. "Je sais qu'il n'aime pas beaucoup jouer à Roland Garros. Mais c'est le seul tournoi où il n'aime pas trop jouer. Il a fait une magnifique saison 2022, il a joué la finale du tournoi de Wimbledon. À New York, il était tout proche de la finale je pense, avec une chance de gagner le tournoi. Il peut gagner dans n'importe quel tournoi auquel il participe. Il a tout le talent et les armes pour gagner contre n'importe quel joueur. Bien sûr, il le peut", a déclaré Nadal.
Nadal souffre, Kyrgios monte en puissance et la Rod Laver Arena ne demande qu'à s'enflammer 🔥 #AusOpen #HomeOfTennis
— Eurosport France (@Eurosport_FR) January 27, 2020
Le match est lancé 👉 https://t.co/j9jUKOuGys pic.twitter.com/XUVEHJBW2Y
Rafael Nadal et Nick Kyrgios ne s'affronteront finalement pas en United Cup
Nick Kyrgios et Rafael Nadal, attirées dans le même groupe avec l'Australie et l'Espagne, ne s'affronteront finalement pas. Les deux joueurs avaient disputé une rencontre passionnante à Indian Wells en 2022, qui a suivi le chemin de l'Espagnol (7-6[0], 5-7, 6-4). Ils devaient également s'affronter en demi-finale de Wimbledon cette année. Mais Nadal, s'étant rompu l'abdomen, avait dû renoncer à ce match la veille de la rencontre. Cette fois-ci, c'est la blessure de Kyrgios qui prive les fans de voir les deux s'affronter. Kyrgios s'est retiré quelques minutes avant la conférence de presse de l'Australie, en ne voulant pas risquer ses chances dans le mois à venir. Nadal débutera sa saison par un match contre Cameron Norrie dans une bataille entre gauchers.