logo Tennis Actu

Tennis. Open d'Australie - Nadal: "C'est bien pour notre sport que Novak joue !"

Par Alexandre HERCHEUX le 13/01/2022 à 06:42

Open d'Australie
Photo : @RolandGarros

Rafael Nadal n'avait pas été particulièrement tendre avec Novak Djokovic la semaine passée. L'Espagnol avait notamment qu'expliquer que le Serbe avait fait son choix, en ne se vaccinant pas, et qu'il devait assumer. Ce lundi, après la décision de justice rendue par le tribunal fédéral de Melbourne, autorisant Novak Djokovic à rester en Australie et jouer l'Open d'Australie, Rafael Nadal a réagi dans le programme Más de Uno sur la chaîne Onda Cero. Rafa n'a pas manqué d'humour mais a surtout apporté son soutien à son grand rival. Attention, ce n'est pas encore gagné pour Novak Djokovic. Le Ministère de l'Immigration ne veut pas lâcher le Serbe aussi et pourrait encore le bloquer. 

Vidéo - Rafael Nadal sur la situation de Novak Djokovic jeudi

Lire la suite de l'article

 

"La justice a parlé et il a le droit de pouvoir jouer l'Open d'Australie. Ce serait juste"

"Ca me semble bien", a-t-il réagi. "C'est la justice qui devrait parler dans tout cela et je suis un défenseur de la justice. Un cirque a été mis en place autour de tout ça, mais au-delà de pouvoir s'entendre sur beaucoup de choses de Novak, la justice a parlé et il a le droit de pouvoir jouer l'Open d'Australie. Ce serait juste. Sur le plan personnel, je préférerais qu'il ne joue pas (rires), mais ce serait le meilleur pour le sport, à la fois économiquement et sur le plan publicitaire", a-t-il expliqué. Dans la continuité de la réponse, il est revenu sur le vaccin. "Chacun devrait être libre de vouloir faire ce qu'il veut, mais chaque décision a des conséquences. Les institutions les plus importantes au monde disent que pour arrêter cette pandémie, il faut se faire vacciner, et j'essaie de les écouter. Je ne me sens pas plus ou moins intelligent à ce sujet, je me contente de suivre ce que disent ceux qui en savent plus. Le débat qui est généré à ce sujet est un cirque."



L'info en continu

13/12 Open d'Australie Avec humour, Rafa Nadal annonce... son forfait pour l'Australie 13/12 ATP La règle qui agace Lleyton Hewiit : "Il faut mettre un terme à ça" 13/12 Batailles des Sexes Billie Jean King : "Ce match est simplement différent..." 13/12 WTA Garbine Muguruza : "Le 1000e à l'ATP peut battre une Top 10 WTA" 13/12 INTERVIEW logo vidéoDan Added : "J'étais conscient que je n’étais pas arrivé au bout" 13/12 Média 9,99€ et pour 1 an... Tennis Actu c'est sans pub et sans pop up ! 13/12 WTA - Classement Quelle nation est la mieux représentée dans le Top 100 WTA ? 13/12 Média Invitée chez Jimmy Fallon, la star Aryna Sabalenka a fait le show 13/12 Batailles des Sexes Nick Kyrgios : "Je ne suis pas parfait, loin de là, mais..." 13/12 Média Lorenzo Musetti est l'athlète italien de 2025 devant… Jannik Sinner 13/12 United Cup Du "lourd" pour Loïs Boisson, calendrier, matchs : tout savoir 13/12 Orange Bowl Yannick Alexandrescou en demi-finale face à la pépite Boogaard 13/12 WTA - Limoges Deux ans après, Elsa Jacquemot veut regoûter à une finale 13/12 ATP Awards Comme en 2023 et 2024, Jannik Sinner est le chouchou des fans... 13/12 ATP - Pré-saison logo vidéoAprès Halep, Sinner trouve un nouveau partenaire d'entraînement 13/12 ATP - Rééducation Holger Rune : "C’est super difficile de marcher !" 13/12 ATP Samuel Lopez, coach d'Alcaraz : "Carlos a compris l'importance de..." 13/12 INTERVIEW logo vidéoMallaurie Noel, numéro 1 CNGT 2025 : "Il y a des hauts et des bas" 13/12 Antalya (W15) La belle série d'Océane Babel s'arrête sur un forfait 13/12 Coupe Davis logo vidéoFilippo Volandri : "Jannik Sinner avait raison..."
fleche bas fleche haut
Publicité SW

Partenaires

Publicité SW

Sondage

Que retenez-vous de la saison 2025 ?










Publicité ADS

Classement Mondial ATP

1 ESP ALCARAZ Carlos12050 pts
2 ITA SINNER Jannik11500 pts
3 ALL ZVEREV Alexander5160 pts
4 SRB DJOKOVIC Novak4830 pts
5 CAN AUGER-ALIASSIME Felix4245 pts
6 AUS DE MINAUR Alex4135 pts
7 USA FRITZ Taylor4135 pts
8 ITA MUSETTI Lorenzo4040 pts
9 USA SHELTON Ben3970 pts
10 GBR DRAPER Jack2990 pts

Classement Mondial WTA

1 BLR SABALENKA Aryna10870 pts
2 POL SWIATEK Iga8395 pts
3 USA GAUFF Cori6763 pts
4 USA ANISIMOVA Amanda6228 pts
5 KAZ RYBAKINA Elena5850 pts
6 USA PEGULA Jessica5583 pts
7 USA KEYS Madison4335 pts
8 ITA PAOLINI Jasmine4325 pts
9 RUS ANDREEVA Mirra4319 pts
10 RUS ALEXANDROVA Ekaterina3375 pts
Publicité ADS
-