Tennis. Open d'Australie - Nadal : "J'étais pris de vertiges"
Par Christophe de JERPHANION le 21/01/2015 à 14:45
Rafael Nadal s'est qualifié pour le 3e tour de l'Open d'Australie ce mercredi, mais il a fallu plus de 4 heures pour venir à bout du qualifié américain Tim Smyczek, 112e mondial. On a vu un Espagnol en difficulté physiquement, mais difficile de savoir si c'est un problème de santé, une fièvre, un coup de froid, ou si le colosse aux pieds d'argile est une nouvelle fois victime de soucis plus sérieux, car lui-même, dans l'entretien de fin de match sur le court a reconnu avoir eu des crampes, même assez tôt dans la rencontre...
"Je ne sais pas encore. Mais la météo était différente aujourd'hui des derniers jours, très humide. Je transpire toujours énormément quand il fait humide. Mais je ne sais oas. Je suis resté longtemps sans compétition, sans jouer dans des conditions difficiles. Je me suis beaucoup entraîné, je ne devrais pas me sentir fatigué après 40 minutes. Quelque chose s'est passé et je suis chanceux d'avoir pu aller au bout de ce match et de trouver le moyen de le gagner.
J'avais de mauvaises sensations sur le court, j'étais proche de ne pas continuer parce que j'avais des vertiges, au point d'avoir l'impression que j'allais tomber. Dans les trois derniers sets, j'ai essayé de jouer de façon plus agressive, pour ne pas avoir à trop courir et chercher des coups gagnants. Je voulais jouer un peu mieux, un peu plus détendu. Et, à la fin du match, j'ai commencé à me sentir un peu mieux physiquement", a déclaré Rafael Nadal lors de la conférence de presse.
Il va vite falloir récupérer de ce long match, éprouvant, et surtout, trouver la cause de ces sensations étranges pour y remédier avant d'affronter l'Israélien Dudi Sela au troisième tour, vendredi.