Tennis. Open d'Australie - Serena : "J'aime 6-love tant que je suis celle à 6"
Par Alexandre HERCHEUX le 13/02/2021 à 18:46
Une 90e victoire à l'Open d'Australie ce vendredi ! Serena Williams continue de marquer l'histoire. En deuxième rotation sur la Rod Laver Arena, la quintuple championne à Melbourne était opposée à la Russe Anastasia Potapova, n°101. L'Américaine de 39 ans l'avait battue l'an dernier à Melbourne en ne lui laissant que trois petits jeux. Ce vendredi, elle a souffert pour s'imposer 7-6(5), 6-2. En huitième de finale, elle retrouvera dimanche Aryna Sabalenka (n°7)... le jour de la Saint-Valentin et à huis clos !
Vidéo - Serena Williams en huitièmes de l'Open d'Australie
Lire la suite de l'article
Retrouvez le tableau de l'Open d'Australie Hommes en cliquant ICI
Retrouvez le tableau de l'Open d'Australie Dames en cliquant ICI
"Je pense que si je n'aimais pas ce que je fais, je ne serais pas là"
"J'ai appris pour le confinement après mon match et c'est une chance de ne pas l'avoir appris avant je pense. C'est dur...Ce sont des jours compliqués pour tout le monde mais nous allons les surmonter. C'est vraiment cool d'avoir eu du public. J'espère que tout ira bien. Nous allons juste voyager entre l'hôtel et ici j'imagine...", a-t-elle confié dans un premier temps.
Comme Grigor Dimitrov ou Garbine Muguruza, Serena a été questionnée sur la Saint-Valentin et le mot Love dans le tennis, signifiant aussi 0. "J'aime 6-love tant que je suis celle à 6 et j'aime 40-love tant que je suis celle à 40 en ce qui concerne le court. Je pense que si je n'aimais pas ce que je fais, je ne serais pas là. Je pense que l'amour est l'une des plus belles choses que vous pouvez avoir et vous pousse à donner le meilleur. Cela peut vous rendre meilleur dans tout ce que vous faites"
Serena Williams a rendez-vous désormais avec Aryna Sabalenka
La Russe a en effet servi pour le gain du set mais elle a commis un horrible jeu en commettant six double fautes ! Dont une sur l'une de ses deux balles de set. Miraculée, Serena Williams a géré le tie-break en jouant sans le moindre risque et les fautes sont arrivées... Elle a enregistré sa 90e victoire à Melbourne. En huitième de finale, elle retrouvera dimanche Aryna Sabalenka (n°7). Cette dernière a écarté sans problèmes l'Américaine Ann Li. Le premier test pour la Queen. Un duel prévu dimanche.
Respect.@serenawilliams toughs out a 7-6(5) 6-2 win over Potapova to keep her pursuit of a 24th Grand Slam title alive ✨ #AusOpen | #AO2021 pic.twitter.com/kWkZG5I5TD
— #AusOpen (@AustralianOpen) February 12, 2021