Tennis. Open d'Australie - Taylor Fritz : "Monfils ? J'ai oublié qu'il avait 38 ans"
Retour à la case départ. Comme en 2019, 2020 et 2021, Taylor Fritz a échoué dès le troisième tour de l'Open d'Australie. Mais cette fois-ci, en tant que tête de série n°4 du tournoi. Le géant Américain n'a pas fait le poids face à un Gaël Monfils qui a marché sur l'eau pendant trois heures, et réussi tous les coups qu'il tentait (3-6, 7-5, 7-6(1), 6-4). La déception était évidemment immense pour le joueur de 27 ans qui espérait améliorer son quart de finale de l'an passé à Melbourne.
Vidéo - Taylor Fritz, battu au 3e tour de l'Open d'Australie 2025
Retrouvez le tableau messieurs de l'Open d'Australie ici
Retrouvez le tableau dames de l'Open d'Australie ici
"Avec la manière dont j'ai joué aujourd'hui, je m'attends à battre beaucoup de joueurs"
"C'était un match difficile" a confié Fritz en conférence de presse. "Ça craint d'être éliminé au troisième tour. Il (Gaël Monfils) a juste fait un très bon match, il a servi de manière incroyable, je ne pouvais jamais savoir où il allait servir. Dans l'échange, c'était vraiment difficile de l'atteindre, il renvoyait tout. Je n'arrivais même pas à le sortir de sa position pour espérer monter au filet. Je jouais donc du fond de court, et ça semblait si facile pour lui de m'embêter. J'avais vraiment l'impression que je ne pouvais même pas lui faire de mal."
"Je ne vais pas laisser ce match m'atteindre car j'ai très bien joué et je joue très bien au tennis. Avec la manière dont j'ai joué aujourd'hui, je m'attends à gagner contre beaucoup de joueurs. (...) J'ai oublié qu'il avait 38 ans. Quand je suis arrivé sur le circuit, c'était encore un de ces jeunes joueurs. Dans le quatrième set, je le regardais et parfois il commençait à ressentir de la fatigue, mais il a fait un excellent travail avec des énormes premiers services et seconds services sous pression. Il faut lui donner du crédit pour cela. S'il continue de jouer comme il l'a fait aujourd'hui, il sera difficile à battre pour n'importe qui."
O2025 pic.twitter.com/atTcDY8tBQ
— #AusOpen (@AustralianOpen) January 18, 2025