Tennis. Open d'Australie - Tommy Paul savoure son exploit : "C'était dingue"
Par Paul MOUGIN le 22/01/2020 à 20:12
Au bout du suspense, Tommy Paul a arraché sa qualification contre Grigor Dimitrov pour le troisième tour d'un grand chelem, la première fois de sa carrière. Un match fou où les deux joueurs se sont rendus coup sur coup tout au long de la rencontre. Tommy Paul continue sa montée en puissance, lui qui avait perdu l'année dernière en qualifications à Melbourne. En conférence de presse, Tommy Paul savourait tout en prenant conscience, au fil des questions qui lui étaient posées, toute la teneur de sa performance du jour.
Vidéo - La réaction de Tommy Paul après avoir sorti Grigor Dimitrov
Lire la suite de l'article
Retrouvez le tableau Hommes de l'Open d'Australie en cliquant ici
Retrouvez le tableau Femmes de l'Open d'Australie en cliquant ici
"C'était dingue C'était différent que les courts extérieurs avec plus de rebonds et moins de vitesse. J'ai réussi à prendre le 1er set et jouer de mieux en mieux. C'est le match le plus dingue auquel j'ai participé. J'étais fatigué. Dans le quatrième set, j'essayais de garder le maximum d'énergie, même grâce aux ramasseurs de balles (rires). Il bouge très bien donc j'étais à la fois frustré mais j'arrivais aussi à très bien frapper la balle." a-t-il confié en conférence de presse.
Tout d'abord, l'Américain avait parfaitement débuté la partie en remportant les deux premières manches 6-4, 7-6. Mais le Bulgare revenait dans le match en prenant les deux manches suivantes. Au set décisif, Grigor Dimitrov pensait sûrement avoir fait le plus dur en menant 5 jeux à 3. Mais au moment de servir pour le match, Tommy Paul a finalement réussi à pousser la rencontre à un tie-break décisif, remporté par l'Américain 10 à 3 après plus de quatre heures de jeu. Il affrontera Marton Fucsovics au prochain tour, un match abordable pour Tommy Paul qui continue sa montée en puissance, lui qui avait perdu l'année dernière en qualifications à Melbourne.
🚨 UPSET ALERT 🚨
— #AusOpen (@AustralianOpen) January 22, 2020
American @tommypaul1 takes down 18th seed Dimitrov in an epic five-setter, 6-4 7-6(6) 3-6 6-7(3) 7-6(3).
It's the first third round appearance at a slam for Paul.#AusOpen | #AO2020 pic.twitter.com/WCmfcxK0Ll

Après Halep, Sinner trouve un nouveau partenaire d'entraînement