Tennis. Orléans (CH) - Lestienne a cédé contre Bedene, Moutet sorti
Par Dimitri FORTIN le 28/09/2018 à 07:55
La mission n'était pas évidente pour Constant Lestienne contre Aljaz Bedene au Challenger d'Orléans. Le Français a bien résisté mais s'incline finalement en trois sets, 6-4 3-6 6-3. Beaucoup d'occasion manquées pour le Picard, dont ces 5 balles de break dans l'ultime manche, tandis que Bedene faisait lui preuve de réalisme. La petite différence entre un joueur expérimenté du top 100 et le Français sans doute... Corentin Moutet s'incline contre le Néerlandais Tallon Griekspoor, 6-4 6-3. Une contre-performance pour le jeune Français qui s'arrête là.
Vidéo - Suivez toute l'actu tennis avec TennisActu
Lire la suite de l'article
Finaliste malheureux au Future de Boston mi-août puis demi-finaliste au Challenger d'Istanbul la semaine dernière, Antoine Hoang confirme une fois de plus sa progression cette année - un Future à son actif en 2018. Le joueur de 22 ans, qui évolue à son meilleur classement (193ème mondial), s'est payé le scalp de Greg Barrere, en deux manches, pour remporter son ticket pour le grand huit à Orléans. C'est simple, Antoine Hoang n'a jamais concédé son service du match, et n'a pas eu une seule balle de break à écarter. Score final 6-3, 6-3.
Kenny de Schepper n'a pas tremblé contre un jeune qualifié finlandais, Emil Ruusuvuori, 19 ans, 6-4, 7-6(2). Le géant De Schepper a très bien géré la rencontre en étant appliqué au service dans la première manche. Même si le second set a été un peu plus difficile, le Tricolore a su mettre la pression sur le joueur de 19 ans aux bons moments pour débreaker et surtout dominer le tie-break sans soucis. En quarts, le grand serveur retrouver la dangereux Suédois Elias Ymer, 139e mondial.

Dan Added : "J'étais conscient que je n’étais pas arrivé au bout"