Tennis. Saint-Brieuc (CH) - Barrère enchaîne face à Marie, Bonzi et Hemery OK
Par Alexandre HERCHEUX le 16/10/2024 à 23:56
Le Challenger de Saint-Brieuc se poursuit avec la fin du premier tour et le début du deuxième ce mercredi. En panne de victoire depuis le Challenger d'Ilkley, mi-juin, Grégoire Barrère (n°2) a stoppé l'hémorragie face à Geoffrey Blancaneaux. Breaké dans le deuxième set, il a su finir en deux sets. Mieux physiquement, le Tricolore est même en train d'amorcer une série pour confirmer son retour en forme. Il est venu à bout de Jules Marie, 6-4, 7-5 en saisissant bien sa chance lors des fins de sets.
Vidéo - Richard Gasquet a disputé son dernier tournoi d'Anvers
Lire la suite de l'article
Hemery sort Martineau, Chidekh battu, Bonzi assure, Debru cale
Un autre derby était au programme. En début de journée, Calvin Hemery est venu à bout de Matteo Martineau, finaliste à Roanne, sur sa neuvième balle de match, 6-4, 7-6(11). Au deuxième tour, Hemery aurait pu défier Clément Chidekh mais ce dernier est tombé contre un ancien 35e mondial, le Tchèque Jiri Vesely, 6-4, 3-6, 6-4. Benjamin Bonzi a lui maîtrisé le puissant Dino Prizmic avec autorité (6-1, 6-4). Le Gardois est redoutable depuis le début de la tournée des Challengers indoor, et rejoint Hazem Naw et... 9 Bleus en huitièmes de finale. Enfin, en soirée, Gabriel Debru a été dominé par Paul Jubb. Le Britannique, tête de série n°6, revenait pourtant d'une tournée en Chine peu fructueuse mais il est à l'aise en indoor.
Win number 3�'�⃣ of the week!
— ATP Challenger Tour (@ATPChallenger) October 16, 2024
Qualifier @jiri_vesely takes down Chidekh 6-4, 3-6, 6-4 to advance in the main draw of Saint Brieuc#ATPChallenger pic.twitter.com/ONlMRfEf4x
