Tennis. Split II (CH) - Mathias Bourgue privé de troisième titre par Zuk
Par Jules HÉRODE le 18/04/2021 à 13:08
Plusieurs Français avaient choisi le cadre sympathique du Challenger de Split - dont le club borde l'Adriatique - pour prendre leurs marques sur la terre battue. Un Bleu y trouve son compte: Mathias Bourgue, 217e mondial. L'Avignonnais s'est qualifié pour la finale en profitant de l'abandon de Quentin Halys après le tie-break du premier set. Le joueur du Blanc-Mesnil a eu sa chance dans cet exercice car il s'est procuré quatre balles de set avant de céder dix points à huit. Mais il a jeté l'éponge dans la foulée, blessé au pied gauche.
Vidéo - Hugo Gaston après son premier tour à Marseille
Lire la suite de l'article
Mathias Bourgue est assuré de retrouver, lui aussi, le Top 200. Il avait déjà rallié la finale en septembre dernier en Roumanie, juste avant les qualifs de Roland-Garros. Ce dimanche, il convoitait le titre face à Kacper Zuk, 212e mondial. Issu des qualifications, le Polonais a conclu sa semaine croate en beauté en s'imposant 6-4, 6-2. Il sera 172e ce lundi.
Le Français reste donc à deux titres (Blois 2015 et Cherbourg 2017). Néanmoins, il envoie un mesaage à la DTN dans l'optique de la wild-card pour Roland-Garros.

Alizé Cornet : "On est loin d’être catastrophiques"