Sport - Thiem pleure le décès de Mateschitz, fondateur de Red Bull
Par Tennis Actu le 25/10/2022 à 08:22
Le monde du sport (la formule 1, le tennis, le cyclisme, les sports extrêmes... pour ne citer qu'eux) pleure depuis samedi le décès de Dietrich Mateschitz, à 78 ans des suites d’une longue maladie. Dietrich Mateschitz, le fondateur de Red Bull. Ce milliardaire autrichien qui a "conquis le monde du sport" avec Red Bull, un empire construit à partir d’une boisson énergisante. Sur son compte Instagram, Dominic Thiem, l'un des ambassadeurs de Red Bull, a rendu hommage à cet homme peu connu des médias.
Vidéo - La 2e édition de la Red Bull BassLine avant le décès du Boss
Paradoxalement, vendred soir à Vienne, la ville de Dietrich Mateschitz, le Russe Karen Khachanov a remporté la deuxième édition du Red Bull BassLine. Mais tout cela, c'était avant d'apprendre la triste nouvelle... la mort du patron de Redbull !
Dietrich Mateschitz, le fondateur de Red Bull, est décédé hier à 78 ans des suites d’une longue maladie. Il était juste à la porte du top 50 des plus grandes fortunes de la planète. https://t.co/V81CqPS3YR
— Courrier inter (@courrierinter) October 23, 2022
Khachanov succède à Carlos Alcaraz à la Red Bull BassLine
Au cœur de la capitale autrichienne, Karen Khachanov, numéro 18 du classement mondial ATP, a remporté le titre 2022 du Red Bull BassLine. Le joueur de 26 ans a battu Grigor Dimitrov lors de la finale 3 contre 1. "L'énergie était géniale. J'étais si heureux de jouer pour ce public - et merci pour le DJ, a déclaré Khachanov, après son triomphe lors de la deuxième édition de Red Bull BassLine. Je pense que tout le monde a apprécié la bonne ambiance d'aujourd'hui."
Six des meilleurs joueurs de tennis du monde se sont battus pour la victoire dans cette nouvelle compétition divertissante de tie-break. Accompagné des acclamations de la foule dans l'arène Heumarkt de Vienne à guichets fermés, un DJ a apporté une ambiance de fête tandis que les joueurs du Top 10 Andrey Rublev (n° 8 mondial) et Taylor Fritz (n°9 mondial) ont affronté Karen Khachanov (#18), Diego Schwartzman (#19), Grigor Dimitrov (#32) et l'athlète local, Filip Misolic (#144). Avec sa victoire au Red Bull BassLine 2022, Khachanov succède au premier vainqueur de l'exhibition, l'année dernière, un certain Carlos Alcaraz aujourd'hui n°1 mondial à l'ATP.