logo Tennis Actu

Tennis. Sportwear - La collection Sports d'Époque sur le tennis pour la saison 2024...

Par Tennis Actu le 26/04/2024 à 20:21. Mis à jour le 17/06/2024 à 09:04.
Sportwear
Photo : @TennisActu / TennisActu.net

Sports d’Époque marque française créée en 2007 s’inspire de l’histoire du sport pour créer ses collections ! La marque offre une large gamme de produits « authentiques » qui sont les répliques des maillots d’époque, mais aussi une gamme de produits "inspirés" au style moderne ou classique qui intègrent des éléments de l’histoire du sport. Le dessin, la coupe, la maille, les couleurs... chaque matériau a fait l'objet d'une attention particulière. Attachés à l’authenticité, ADN de la marque, nous signalons le lieu de fabrication de nos produits, France ou Portugal.

Vidéo - Sports d'Époque... versus 2024 avec et sur Tennis Actu !

"Vous pouvez trouver nos vêtements dans les magasins de l’enseigne  (à Paris – 13 rue des blancs Manteaux 75004, dans Le Marais, et un autre dans les yvelines 26 rue Ampère à Saint-Germain-en-Laye ), ainsi que chez plus de 150 distributeurs dans le monde entier.   SPORTS D’EPOQUE ouvrira également cet été plusieurs magasins dans Paris et disposera d’un corner au BHV du Marais du 08 juillet au 19 aout" nous précisent Benoit et Géraud d'Argenlieu, les Fondateurs de Sport d'Époque.

 

Retrouver les collections sur le site internet https://www.sports-depoque.com/fr/

 

La collection 2024 de Sports d'Époque

TS ET SWEAT LA DIVINE

Ce t-shirt et ce sweat 100% coton rendent hommage à la plus grande tenniswoman française de l'histoire, Suzanne Lenglen, surnommée "La Divine" ! Suzanne Lenglen débute le tennis très jeune, entraînée par son père passionné de tennis et qui avait décidé de faire de sa fille une championne. En 1914, à 14 ans et demi, elle est championne du monde sur terre battue en battant en deux sets l’anglaise Golding. C’est le début d’une carrière exceptionnelle que la guerre de 14 vient interrompre momentanément.

Hormis l’année 1924 où elle est malade, Suzanne Lenglen dominera le tennis jusqu’en 1926. C’est alors que l’on commence à parler d’une rivale possible en la personne de l'américaine Helen Wills. Âgée de 18 ans, déjà trois fois championne d’Amérique, elle vient en Europe au printemps 1926 pour défier celle que tout le monde surnomme « La Divine ».

Les deux jeunes femmes séjournent sur la côte d’azur pour les traditionnels tournois d'hiver. Après s'être soigneusement évitées pour mieux s'observer pendant quelques semaines, elles s'inscrivent enfin toutes deux au tournoi de Cannes. La rencontre tant attendue entre les deux joueuses a enfin lieu le 16 février 1926 sur le court de l'hôtel Carlton.

Le match, annoncé dans la presse, attire une foule considérable de passionnés. Les 3000 places sont toutes louées en une heure. Les gradins ont une faible capacité, ils sont archicombles et des spectateurs s’installent sur les toits des maisons environnantes. L'arbitre est le commandant Hillyard, secrétaire du club de Wimbledon et arbitre des finales féminines du tournoi londonien. Il est venu spécialement pour l'occasion, c'est dire si l'événement est d'importance !

Le spectacle est magnifique. Suzanne l’emporte 6-3 8-6. Les deux joueuses se donnent alors rendez-vous aux internationaux de France en juin. Ce sera finalement un rendez-vous manqué et le match joué à Cannes restera leur seule et unique rencontre. Entre temps, victime d’une crise d’appendicite, l’américaine doit finalement renoncer à toutes les compétitions pour le reste de l’année.

Lien Sweat : https://www.sports-depoque.com/fr/femme/2162-sweat-col-rond-la-divine.html 

Lien TS : https://www.sports-depoque.com/fr/femme/1963-t-shirt-la-divine-raquettes.html 

 

TS, SWEAT ET POLO GREAT ALTHEA

T-shirt, Polo et Sweat ... retrouvez toute une collection dédiée à Althea Gibson, la première athlète afro-américaine championne de tennis ! Née en 1927, c’est sur la terre battue parisienne que Althea Gibson devient la première athlète afro-américaine à triompher dans un tournoi Majeur, le 26 mai 1956. Dans une Amérique des années 1950, profondément marquée par la ségrégation raciale, ce titre est l’aboutissement d’un long combat face au racisme et aux préjugés, ses adversaires les plus coriaces sur les courts.

Althea est un symbole de la lutte pour les droits civiques, elle qui ne pouvait dormir dans un hôtel où les Blancs dormaient, ni boire dans une fontaine réservée aux Blancs en tournoi. Gibson a remporté 11 titres Majeurs, dont 5 en simple. Elle a surtout ouvert la voie à de nombreux champions afro-américains, comme Arthur Ashe par exemple.

Lien TS : https://www.sports-depoque.com/fr/nouveaute/2464-t-shirt-great-althea.html 

Lien Sweat : https://www.sports-depoque.com/fr/accueil/2474-sweat-great-althea.html 

Lien Polo : https://www.sports-depoque.com/fr/nouveaute/2470-polo-great-althea.html

 

 

TS BELLE DE MATCH

Ce t-shirt 100% en coton met à l’honneur le tennis féminin ! La première star du tennis féminin fut Suzanne Lenglen. Surnommée "La Divine", elle a remporté 6 titres Majeurs. D’autres joueuses moins connues ont eu des parcours hors du commun. Ainsi, la comtesse espagnole Alvarez Lili, fut une excellente joueuse de tennis. Finaliste sur le gazon londonien à 3 reprises, elle remporta le double à Porte d'Auteuil en 1929. Elle fut également championne de ski, de patinage artistique et de billard ! 

Autre « belle de match », l’américaine Althea Gibson fut la première joueuse noire à participer à un tournoi Majeur en 1950, surmontant les ségrégations raciales de l'époque. Elle remporta 3 de ces titres Majeurs (Paris, Londres et New York) avant de devenir la première joueuse noire du circuit professionnel de golf féminin! 

Lien : https://www.sports-depoque.com/fr/nouveaute/1790-14368-t-shirt-belle-de-match.html#/519-taille-xs/572-couleur-night_sky

 

PULL TORSADE

Ce pull, 100% en coton, remet au goût du jour le style caractéristique des tennisman des années 60/70. Découvrez notre Pull Torsade. Sports d'époque ressuscite les maillots de sport oubliés qui ont pourtant marqué l'histoire. A la fin du XIXème et au début du XXème siècle, les équipes de France sportives se font reconnaitre grâce à ces deux anneaux entrelacés. Ils furent le symbole de l’organisation sportive française omnisports la plus influente à l’époque. Ils ont d’ailleurs inspiré le créateur du symbole du plus grand organisme sportif mondial. Fondée en 1887, l’U.S.F.S.A « Union des Sociétés Françaises de Sports Athlétiques » disparait au début des années 20 avec ses anneaux. Ils sont associés progressivement au coq qui les remplace définitivement comme emblème des sportifs Français. Aujourd’hui ressuscités par Sports d’Epoque, ces anneaux connaissent une nouvelle vie, ils inspirent nos collections et nous nous attachons à en raconter l’histoire avec fraicheur et enthousiasme !

  

Lien : https://www.sports-depoque.com/fr/homme/1821-14489-pull-torsade.html#/513-taille-m/837-couleur-marshallow 

 

TS JEANNOT TENNIS

Ce t-shirt amusant, fun et décalé, entièrement composé de coton, reprend l'image iconique que nous avons des stars du tennis des années 70 et 80 ! Dans les années 70 et 80, le tennis est son apogée. Les joueurs deviennent des supers stars. Les champions comme Bjorn Borg, McEnroe, Vilas Gerulaitis, et d’autres encore suivent la mode de l’époque. Ils portent des cheveux longs avec souvent le bandeau éponge sur la tête. C’est aussi dans ces années que le matériel évolue, la raquette vit une révolution, les cadres en aluminium apparaissent. Notre coq version vintage tricolore avec son bandeau sur la « crête » est un clin d'oeil au tennis de l’époque.

Lien : https://www.sports-depoque.com/fr/homme/1661-t-shirt-coq-jeannot-tennis.html




L'info en continu

22:12 WTA - Birmingham Caroline Wozniacki va redécouvrir le gazon 5 ans plus tard 21:37 ATP - Queen's Andy Murray : "Mes projets n'ont pas vraiment changé" 20:59 Classement WTA Statu quo pour Caro Garcia, Diane Parry proche du Top 50... 20:28 Classement ATP Alex De Minaur passe 7e, Gaston remonte, Humbert reste 16e 19:50 WTA - Birmingham Clara Burel et Caroline Wozniacki au programme ce mardi 19:23 ATP - Queen's Auteur de 47 aces, Milos Raonic sauve 2 BDM et éjecte Norrie 19:13 WTA - Berlin Caroline Garcia a renoncé, Kasatkina et Vondrousova avancent 18:42 ATP - Halle Sinner, Fils, Zverev, Tsitsipas... le programme de ce mardi 18:31 JO - Paris 2024 Holger Rune et Caroline Wozniacki aux JO pour le Danemark 18:12 ATP - Halle Daniil Medvedev tient son rang, Félix Auger-Aliassime abandonne 17:59 Sassuolo (CH) Royer rentre dans le tableau, Janvier défie Fognini 17:50 ATP - Queen's Alcaraz, Murray et 2 Français... gros programme ce mardi 17:34 Montauban (M25) Added, Lokoli et Chazal ambitieux dans le Sud 17:05 Blois (CH) Le derby Géa-Faurel reporté, Bouquet seule éclaircie en qualifs 16:55 Elvas (M25) Escoffier assuré de faire les qualifications de l'US Open 16:51 ATP - Queen's Carlos Alcaraz reprend : "J'ai fêté Roland-Garros à Ibiza" 16:38 JO - Paris 2024 Jannik Sinner et Jasmine Paolini viseront l'or à Paris 16:00 Wimbledon (Q) Mladenovic, Paquet... les Françaises en qualifs de Wimbledon 15:41 JO - Paris 2024 Andy Murray disputera les Jeux de Paris, Emma Raducanu zappe 15:19 Politique Yannick Noah, Jo Tsonga, Marion Bartoli "contre l'extrême droite"
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Partenaires

Sondage

Novak Djokovic n'est plus numéro 1 : retrouvera-t-il le trône avant sa retraite ?







Publicité TMZ
Dossier Spécial Roland Garros
Publicité ADS

Classement Mondial ATP

1 ITA SINNER Jannik9480 pts
2 ESP ALCARAZ Carlos8580 pts
3 SRB DJOKOVIC Novak8360 pts
4 ALL ZVEREV Alexander6885 pts
5 RUS MEDVEDEV Daniil6485 pts
6 RUS RUBLEV Andrey4710 pts
7 AUS DE MINAUR Alex4085 pts
8 NOR RUUD Casper4025 pts
9 POL HURKACZ Hubert3950 pts
10 BUL DIMITROV Grigor3775 pts

Classement Mondial WTA

1 POL SWIATEK Iga11695 pts
2 USA GAUFF Cori7988 pts
3 BLR SABALENKA Aryna7788 pts
4 KAZ RYBAKINA Elena5973 pts
5 USA PEGULA Jessica4625 pts
6 CZE VONDROUSOVA Marketa4503 pts
7 ITA PAOLINI Jasmine4068 pts
8 CHI ZHENG Qinwen4005 pts
9 GRE SAKKARI Maria3980 pts
10 TUN JABEUR Ons3748 pts
Publicité
Publicité TMZ
-